LES – de 16 SUR UN PLATEAU !

Et voilà le championnat qui reprend. Les – de 16 démarrent avec quelques incertitudes : nouveau collectif, coach et gardien incertains... Les conditions ne sont pas idéales.

Mais ce serait compter sans le mental céjibiste ! Les voilà qui débarquent bien motivés à Ancenis pour 2 matchs, accompagnés par Fayssal. Clément s'est finalement proposé de prendre la place du gardien, du moins pour le premier match.

Chapitre 1. CJB-L'Hirondelle de St Yo. 13-7

Nos oranges commencent avec assurance et sérieux. Ils prennent rapidement l'avantage. Très vite, on se rend compte avec grand plaisir qu'il se passe quelque chose de très intéressant dans nos buts : Clément a l'air d'avoir fait ça depuis plusieurs années. Il arrête quasiment tous les tirs ! On n'en revient pas. Il a l'air d'en être le premier surpris.

Notre défense devient vite efficace. L'attaque est plus maladroite mais circonstance atténuante, nous avons à faire à un groupe dont certains n'ont jamais fait de matchs ensemble.

Chapitre 2. CJB-Ancenis. 17-10

Vu la performance, la décision est facile à prendre : pas de changement de gardien ! Le deuxième match confirme le bon fonctionnement de l'équipe. Les buteurs marquent un peu plus et le collectif respire la bonne entente. Il y a comme un concentration décontractée. Et notre gardien ne prend que 17 buts en 2 matchs !

Voilà une première journée bien agréable et de belles perspectives pour ce collectif de bons joueurs, coachés avec une belle précision : Milo, Titouan, Kévin, Jules, Louis, Arthur-Elie, Kylian, Simon, Clément et Edgard.

A suivre !

RV