-12G2 : Bilan de la première phase

La première phase est terminée pour les -12G2, il est temps de faire le premier bilan :

  • Match 1 : CJB vs Etoile Sportive du Lac  14-18

Premier match pour ce collectif intégrant de nouveaux joueurs. Après 2 premiers quart-temps difficiles avec de nombreuses pertes de balles, les oranges se reprennent mais trop tard et le trou ne pourra pas être comblé. Première défaite de la saison.

  • Match 2 : Atlantic Rezé HB vs CJB  16-33

Premier déplacement à Rezé et grâce à un match sérieux, la CJB remporte un première victoire rassurante.

  • Match 3 : CJB vs ASBR  43-4

Réception de la deuxième équipe de Rezé de la poule, pour une victoire très large malgré avoir imposé des contraintes aux jeunes oranges (interdiction du dribble...) Difficile de travailler ce qui a été appris à l'entrainement.

  • Match 4 : Ligne 3 vs CJB  10-27

Dernière équipe de le poule et déplacement le plus éloigné. Match sérieux du collectif qui prend rapidement l'avantage et creuse l'écart tout au long du match.

  • Match 5 : Etoile Sportive du Lac  vs CJB  24-22

Un gout de revanche pour nos jeunes tigrous, mais copie conforme du match aller : une première mi-temps trop timide et malgré une bonne fin de match, ils ne pourront jamais rejoindre les locaux et subissent leur deuxième défaite de la saison. A noter, l'absence à ce match de Tonyo pour blessure et ce jusqu'à la fin de la première phase.

  • Match 6 : CJB  vs Atlantic Rezé HB 23-11

Bon match de tout le collectif, à noter que chaque joueur a réussi à marquer au moins un but.

  • Match 7 : ASBR vs CJB 2-46

Match sans trop d'enjeu avec pour objectifs de n'encaissser que 4 buts maximum (1 par 1/4 temps, et de favoriser un jeu rapide sans dribble pendant 3/4 temps). Objectif accompli et pour les récompenser, les garçons ont droit de se "lacher" dans le dernier 1/4 temps et reprendre un jeu de dribble.

A noter, l'absence à partir de ce jour de Titouan, victime du syndrome de Sever et les 19 buts d'Ewan.

  • Match 8 : CJB  vs Ligné 3 39-14

Dernier match à domicile. La 2nde place étant déjà assurée, le but est de se faire plaisir. Contrainte supplémentaire : effectif réduit avec aucun remplaçant, les 6 joueurs vont devoir assurer tout le match.

Commentaire du coach Fred à l'issue du match :

Bravo aux 6 guerriers de cet après-midi qui ont montré une concentration et une attention de tigres pour remporter une belle victoire !

A noter , les 12 buts d'Ewan lui permettant de finir meilleur buteur de la première phase avec 71 réalisations.

Les tigrous terminent 2nds de ce championnat avec un total de 6 victoires pour 2 défaites.

Bravo à Clément, Ewan, Jules, Lucas, Noah, Oscar, Titouan, Tonyo, Thibaud et Thibault. Et merci aux coachs Alex, Fred, Yohann. Merci enfin aux parents accompagnateurs pour leur bonne humeur dans les gradins.

Rdv en 2019 pour la deuxième phase dont voici le groupe des -12G2