8 ème victoire pour les -12G2

Après la victoire à l'arrachée la semaine passée à domicile contre le H, l'équipe des -12G2 se déplaçait à Nort sur Erdre ce samedi 31 mars sans Eliott et Mathéo.

Dès l'arrivée, dans les vestiaires, Guillaume motive ses joueurs pour qu'ils soient prêts à affronter l'équipe qui leur a posé le plus de problèmes au match aller.

 

"Aujourd’hui, je ne veux pas que vous vous réveilliez au dernier quart-temps, je veux que vous soyez dans le match tout de suite ! Ok les gars ? Et d'accord, nous sommes certains de finir premiers de la poule... mais cela ne me suffit pas ! Je veux rester invaincus !"

Et même si l'équipe adverse se présente avec un effectif réduit, entre absences dues au long weekend et blessures (bons rétablissements à eux), il faut rester concentrés et creuser l'écart le plus tôt possible.

Après tirage au sort, le match peut commencer ...

Le premier quart-temps commence de la même manière que les derniers matchs : au ralenti. Même l'équipe adverse qui nous avait habitué à une rapidité d’exécution, remonte la balle en marchant.

Ce qui donne un petit score au bout de 10 min : 5-3 en faveur de la CJB.

Le second quart-temps se révèle totalement différent et montre un festival offensif des tigrous. Dès qu'ils mettent un peu de vitesse, ils prennent à défaut la défense adverse (marquant même 7 buts d'affilée). Et grâce à de bons arrêts de notre gardien, le score est de 7 à 15 à la mi-temps en faveur de la CJB.

 

 

 

 

Mais malheureusement dans le troisième quart-temps, les oranges retombent dans leurs travers : ils se précipitent, cherchent à passer de force dans l'axe au lieu d'écarter, se font intercepter des ballons par jeunes Niortais. Résultat : seulement 4 buts marqués en 10 min. Le jeu se dégrade !

A noter tout de même, le bon travail de Lucas dans les buts.

Guillaume hausse alors le ton à la pause :

"Oh les gars !! Vous comptez vous réveiller ? Je vous demande d’arrêter de forcer le passage dans l'axe mais d'écarter le jeu sur les côtés ! Si vous continuez, je mets les centraux aux ailes et les ailiers au centre, vous verrez l'effet que cela fait de ne pas toucher le ballon !!!"

Message reçu. Nos jeunes tigrous retrouvent leur rigueur défensive, et le fait d'écarter le jeu permet aux ailiers Léo, Thibault et Louis de tirer au but. Ce dernier marquera même deux buts consécutifs. Et Enzo retrouve aussi un peu d'élan pour nous gratifier de ses habituels arrêts de fin de match.

Score final en faveur de la CJB : 17-25. L'essentiel est fait, mais il faudra un plus gros match pour le déplacement de la semaine prochaine dans la salle de La Montagne (qui ne laisse pas un excellent souvenir aux joueurs et supporters de la CJB)

On félicite l'adversaire pour son match, une douche, un gouter, et retour à Bouguenais !

Feuille de match -12G2 31032018 cliquez ici

Pour les autres photos de ce match : cliquez ici

YG