Amère défaite dans le duel des seconds

Ce samedi se déroulait un match au sommet du haut de tableau entre les deux dauphins de la poule derrière l'intouchable HBC Nantes : Cesson Rennes recevait la CJB Handball.

Une poignée de supporters bouguenaisiens ont fait le déplacement avec le secret espoir d'assister à une belle prestation des 12 joueurs oranges, avec une victoire à la clé qui leur permettrait de rester seuls seconds.

Mais cela ne se passa comme prévu, les Tigres prennent un très mauvais départ, ne parvenant pas à troubler la défense de Rennes et sont menés 4-0 au bout de 4 min.

Et la situation ne fera que s'aggraver au fil des minutes : les tirs des 9 mètres de Pierre L. ou Etienne P. sont souvent contrés par les bras des 3 géants de Cesson en défense centrale. Les joueurs de Yann L. seront menés 7-1 à 11 min de jeu.

L'euphorie des supporters oranges aura été de courte durée, et tous craignent de subir une lourde défaite.

 

La machine CJB est complètement déréglée : les tirs de loin ne trouvent pas la cible, les joueurs ne trouvent pas le décalage sur les ailes (aucune occasion de tir pour Fayssal S. en première mi-temps), les pertes de balles sont nombreuses. Les joueurs ne se comprennent et ne trouvent plus ...

L'addition aurait pu être encore plus salée, mais grâce à quelques arrêts de Viorel V. (dont 1 sur jet de 7m) les deux équipes se quittent avec un écart de 6 buts à la mi-temps en faveur de Rennes.

La seconde période ne sera pas plus favorable aux visiteurs, qui accuseront leur plus gros retard à 8 min de la fin du match (31-23). Les ailiers seront un peu plus à l'honneur (3 buts de Fayssal) mais les arrières auront toujours autant de mal face à la défense de Cesson.

Notons tout de même la bonne rentrée de Robin K. dans les buts de Bouguenais (avec même un but à son actif face à un but vide des locaux)

Score final 34-28 pour Cesson Rennes.  En clair les oranges n'auront jamais réussi à reprendre les 6 buts de retard dus à leur mauvais début de match.

Il faudra vite oublier ce match et se rassurer le 02 mars à domicile pour la visite de Saint Malo, lanterne rouge de la poule. Victoire obligatoire pour rester dans le haut du tableau.

Pour les autres photos de ce match ==> ici <==

YG