ASPTT Nantes – CJB Bouguenais : manche 3

Ce Week-end, l'ASPTT et la CJB se sont affrontés en coupe pour les seniors filles et les -14G1. Deux matchs et autant de défaites malheureusement pour la CJB en terre verte de l'ASPTT. Alors ce mercredi, les loisirs partaient le creux au ventre, vers la salle Longchamps où les banières vertes flottent sous la grande arche qui couvre un parquet digne d'un salon ...

C'est donc une équipe fournie de 8 tigres qui est partie pour ce 7ème match depuis le début de l'année (4 V - 2 D). A l'échauffement, les équipes sont appliquées, l'ASPTT est plus étoffée en nombre alors que sept oranges s'échauffent en attendant la 8ème merveille (Danette). Alex W. mène la danse devant Aurélie, suivi de Jérôme, Cédric, Jean-Baptiste, MAx et Vincent D, le gardien.

Après 9 minutes de jeu animé, la CJB attendait toujours Danette pour disposer d'un remplaçant. Pour ne pas perdre de temps, le capitaine Jean-Baptiste, alias le caméléon, menait ses troupes vers le but adverse, piquant plus que plus accompagné du retour du frelon (Max). Vincent D., alias Madgic, se chargeait de garder les buts. Le score était de 8 à 0 quand Danette est arrivée, son équipe menait au score. La défense tient bien, les gènes des descendants Du Moulin font effet dans les cages orange et noire (9 arrêts), et l'attaque pique. Score après 20 mn : 5 à 13 pour la CJB.

Deuxième tiers-temps, les verts s'offrent quelques excursions à l'aile, profitant d'une souplesse sur ce côté et des montées de jambe de notre gardien... Résultat, la défense plie pendant que l'ASPTT remonter à 12 à 16. L'attaque se précipite, ne profite pas de l'avantage technique et du jeu en mouvement (grande nouveauté 2017-2018 des loisirs). Résultat, les oranges perdent ce tiers-temps : score : 16 à 22 pour la CJB.

Le coach Alex hausse le ton, le capitaine Jean-Baptiste motive ses troupes. L'équipe repart sur le terrain motivée, on peut pas perdre ce match, pour laver l'affront des filles et des -14G1. On avant les oranges... La défense est intraitable, le gardien s'offre plusieurs arrêts (50%) limitant la casse, Danette marque un pénalty, Aurélie en loupe un, Jérôme dans avec la balle, Cédric fonce tel un Charal (contraction de Chabal et du steack de boeuf), Max s'éclate dans toutes les positions, tente un kung-fu avec le Caméléon JB qui distille des perles et Alex qui s'offre quelques airs fracass dans la défense...

Score final en faveur de la CJB : 35 à 23.... Waouh, on l'a fait.

Petite dédicace à Dom B., aux SF1 et aux -14G1, la CJB loisir a gagné la troisième manche contre l'ASPTT !

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Prochain rendez-vous : le mardi 16 janvier, contre le HBC loisir, à la salle Joël Dubois à partir de 21h !