Attaquer , oui. Mais défendre aussi

Au handball, attaquer pour marquer des buts c'est bien, mais défendre pour ne pas en encaisser, c'est important aussi. C'est ce que l'on pourrait retenir du match de ce samedi 18 novembre opposant les -12G2 de la CJB à l'HBAC STE PAZANNE 1.

Certes si l'on regarde le score final et la victoire de nos jeunes bouguenaisiens (35-25), on peut se dire que les Tigrous ont maitrisé leur sujet. Mais tout n'est pas si simple.

Une attaque efficace...

Les consignes de Cyrille d'avant match étaient claires : marquer le plus de buts possibles, dès le premier quart-temps afin "d'étouffer" l'adversaire et de creuser l'écart.

Tout le monde se met donc au service du collectif et grâce à un jeu de passes rapides et à un pressing efficace, l'équipe mène 9-3 à la fin des 10 premières minutes.

... Mais une défense parfois absente...

Mais dans le second quart temps, tout se dérègle et la défense offre de nombreux espaces à l'attaque adverse.

 

Malgré un bon Eliott dans les buts, les oranges voient leur avance fondre comme neige au soleil pour ne mener que 16-12 à la mi-temps.

  ... Un final assuré...

Un recadrage du coach : "Ce n'est pas parce que menons au score qu'il faut arrêter de défendre ! "

Message reçu par nos jeunes joueurs qui pendant les deux derniers quart temps vont resserrer la défense (grâce aussi à de beaux arrêts d'Enzo) et réussir à marquer de nombreux buts.

Score final : 35-25 pour la CJB qui conserve la première place de la poule.

Félicitations à toute l’équipe !

YG