Carton plein pour la journée Girly et défaite logique de l’équipe 1 au H

Le week-end a été très positif malgré la défaite (logique) de la 1 au H :

  • une journée girly réussie,
  • la victoire des SF1, SF2, SG2.
  • le maintien du niveau de jeu National en -18G.

D'abord l'article de la 1 paru dans Ouest France hier. Que dire de plus si ce n'est un match à oublier pour se concentrer sur celui de Cesson la semaine prochaine très important dans la course au maintien.

Revenons sur cette journée girly organisée de main de maître par l'ensemble des bénévoles de la CJB. Encore merci à tous.

Madame Le Maire herself, a pris le temps de s'éclipser du congrès du PS qui se déroulait à côté au Piano'cktail, pour venir lancer la journée Girly.

Les tigronnes des -14F2 étaient ravies. Plaisir partagé par Martine Le Jeune qui a appréciée la fraîcheur de ce collectif bien sympathique.

Au passage les filles s'imposent 25 à 19 face à Gèsvres 2 (Treillères).

Place ensuite à la découverte d'autres sports féminins. Nolwen, entraîneur du club de krav maga de Bouguenais, a sorti les gants pour nous faire découvrir ce sport de défense inventé par le Mossad. Ce fût l'occasion d'échauffer les deux équipes du match amical de -14F organisé entre la CJB et nos voisins du RACC. Les filles s'en sont données à cœur joie :)

Nous avons ensuite eu le plaisir de recevoir Jeanne LARCHER (à droite ci-dessous) de la Ligue des Pays de Loire.

Jeanne s'est spécialement déplacée d'Angers pour nous présenter l'euro féminin de handball.

Le public n'a malheureusement pas répondu présent mais cela ne nous a pas empêché de passer un moment convivial et décisif, puisque à cette occasion, nous avons acté deux choses :

  • la nomination de Laurence Bligné (à gauche sur la photo) comme référente de l'euro. Le club va participer au challenge visant à acheter le plus de place. Ce sera l'occasion pour les adhérents de bénéficier de places à l'unité à prix réduit.
  • la labellisation "EHF Euro Nantes" de nos deux événements phares de cette fin de saison : le vide-grenier du 15 avril et le Sandbex du 23&24 juin.

Jeanne LARCHER, en fan absolue de hand, a donné le coup d'envoi et est restée regarder le match des -17F Région qui se sont imposées contre la Haute Sarthe 37 à 36.

Au bar, tout s'est bien passé, avec une ambiance très conviviale et une barbe à papa qui a fait fureur auprès de la gente féminine.

Pour finir, les deux équipes seniors féminines ont gagné leur match.

  • SF2 : CJB2 19 - 18 Saint-Nazaire2
  • SF1 : CJB 42 - 16 Pontchâteau

Contrat rempli pour les filles ! 

Même si les SG1 ont pris le bouillon au H (cf. photos ci-dessous), nos SG2 sont allés s'imposer à la Chabossière 23 - 28. Amplement mérité dans le sens où La Chabossière avait manqué de fair-play à l'aller en venant contester sa défaite sur un point de règlement nouvellement introduit par la ligue cette année au sujet des descentes de la 1 en équipe réserve.

Merci aux photographes sans qui la légende de la CJB peut moins facilement se raconter et se transmettre.

Albums photos de la journée Girly :

Album photo de HBCN vs CJB :

Prochain match samedi 24 mars, CJB reçoit Cesson 2 à 20h45 aux Bélians, apporter vos casseroles, tambours, trompettes, sifflets, cornes de brume, claquettes, cloches et autres instruments qui sortent du son mais on veut du gros bruit pour ce match décisif !

Bonne semaine

Thomas

PS. Et aussi, j'oubliais, grosse satisfaction hier de nos -18G qui s'imposent 25 - 29 à Saint-Cyr et conservent ainsi le niveau de jeu national. C'est bon ça ! C'était dur ce matin pour Greg à la Békanaboug de pousser sur les pédales de son VTT. Thibaud lui cherche encore son vélo...On m'annonce qu'il s'est perdu dans son garage :) Bravo à vous les gars, bravo aux joueurs et aux parents qui sont bien investis dans ce beau projet.