COMMENT SURFER SUR SA SAISON ?

Bouguenais - Sud-Mayenne : 44-21 (moins de 15 région)

Voilà déjà l’antépénultième match. Non, ce n’est pas un gros mot mais le terme technique pour avant-avant-dernier ! Que c’est dommage, on s’était bien habitué à ce beau jeu victorieux...

Cet événement a une saveur particulière qui vient, non pas du Sud de la Mayenne, mais du sud de la Méditerranée  : 5 de nos joueurs ont passé une semaine – semble-t-il idyllique – au Maroc avec l’équipe UNSS du collège la Neustrie grâce à leurs professeurs de sport (voir article du 11 mars ).

Après 1 double victoire masculine et féminine du tournoi des 20 ans de l’UNSS marocain à Casablanca, après quelques belles sessions de surf à Oualidia, après un lever dominical à 3h30 du matin, les voilà sur le sol bouguenaisien à 10h30 pour un match à 15h dans la bonne vieille salle Joël Dubois, le chaudron de la CJB !

Une inquiétude est là : un affaiblissement global du niveau de l’équipe et une nécessité de gérer au mieux cette variable marocaine.

Mais l’esprit d’équipe est toujours le plus fort. D’entrée de jeu, une double parade de notre gardien Thomas 1er empêche les mayennais d’ouvrir le score et donne le ton. On va pouvoir compter sur nos points forts.

Après 10 mn, l’odeur du sable chaud nord-africain semble bien loin : 10- 3 ! Notre équipe surfe sur le parquet avant de lever un peu le pied. Une fausse remontada permet alors à Sud-Mayenne de redresser la tête. 26-12 à la 1/2 temps.

Le deuxième acte va nous donner la même impression d’aisance : la CJB nous montre tout ce qu’elle sait faire. Et elle est où la fatigue des marocains ?! Une vrai démo. Une défense haute rigoureuse, des contre-attaques implacables, un sens offensif musclé et efficace.

Gâteau sous la cerise en fin de match : Edgar marque le dos au but. La salle laisse échapper un "ouaaaah" de plaisir. On s’amuse bien à Joël Dubois. On assiste à du handball propre et net. La vague est belle.

Voilà donc le plus gros score de la saison de notre équipe.

Alors, vous aurez compris la recette ?

Organisez un séjour d’une semaine au Maroc.

Epuisez-les au hand et au surf.

Faites en sorte que les horaires correspondent juste aux horaires du match.

Mélangez et savourez.

C’est la CJB !

RV