COUP DE H : LES – DE 15 CHAMPIONS !

L'affaire est classée, la lame a tranché, les – de 15 région sont champions, invaincus dans la 1ère phase du championnat !

Retour à ce samedi soir 18h où le monde du handball est devant son poste de télé pour France Suède et où une poignée d'irréductibles bouguenaisiens se retrouve au gymnase du Pré Gauchet.

Notre match à nous c'est HBCN – CJB, le match pour la première place du classement entre les 2 équipes invaincues du championnat.

Pour la première fois depuis longtemps, notre équipe se présente presqu'au complet avec le retour des blessés, Marius et Milo, Ewan étant toujours sur le banc avec son bras en écharpe.

Sur le banc, notre coach Laurent affaibli par une fin de grippe peut compter sur le renfort d'Alex et de Fayssal.

Dans les tribunes, les supporters sont présents et comptent faire du bruit.

La tension est palpable, on s'attend à un grand match.

18h : présentation des 2 équipes puis hommage à Dominique Bex. Sous les applaudissements, chacun a une pensée émue pour le président emblématique du club. Merci au HBCN pour cette attention.

Début du match, les 2 équipes se neutralisent, se rendent but sur but, 4 – 4 à 4 min de jeu.

Bouguenais prend alors un léger avantage, nos joueurs sont impressionnants d'implication et de sérieux, 5 – 8 puis 9 – 11 pour Bouguenais . A la faveur d'une double exclusion des Orange, le H revient à 11 – 11 puis 13 – 13 à la 19e minute.

La machine orange a-t-elle trouvé son rythme de croisière, nos joueurs sont-ils intouchables ? Toujours est-il que le H ne marquera plus jusqu'à la mi-temps qui se termine sur le score de 13 – 19 pour la CJB.

Les esprits lucides se souviennent alors qu'au match aller, le scénario avait été le même ; avance de 6 buts pour Bouguenais à la mi-temps avant un match nul final.

Oui, mais ça c'était en 2017, c'était avant un état d'esprit de vainqueurs, un mental d'acier, une envie de jouer ensemble encore plus forte, un travail à l'entraînement de nouvelles combinaisons et avant l'achat par notre goal Thomas des chaussures Cyril Dumoulin ! Parlons en de notre gardien Thomas Dumoulin comme nous l'appellerons dorénavant. Il n'était pas mauvais du tout avant, mais samedi il nous en a fait des arrêts dont des jets de 7 m à ruiner le moral de l'adversaire. Les futurs adversaires sont prévenus et si les chaussures venaient à disparaître, nous saurions où chercher !

Reprise du match et les craintes d'un remake du match aller s'estompent assez vite. Bouguenais est devant et le restera. L'écart oscillera entre 8 et 5 buts d'avance pour finir à 8. Score final 26 – 34 pour la CJB.

Immense joie pour tout le clan bouguenaisien, des félicitations à ce collectif qui a manifestement du plaisir à jouer ensemble et où chacun est important et a son rôle à jouer.

Nous retrouverons donc Baptiste, Clément, Dief, Edgard, Ewan, Jules, Marius, Milo, Neil, Simon, Thomas et Titouan pour la 2e phase du championnat régional en poule haute.

A suivre...

Séverine

Photos : David