Coupe de France : Olonne Vendée Handball/CJB

1er Match officiel de la saison pour la CJB qui se déplaçait samedi dernier (08/09/2018 20:30) au château d'Olonne pour affronter les Olonne Vendée Handball dans le cadre de la 1ére journée de la coupe de France.

Dans une salle Pierre de Coubertin très clair semée dans les gradins (seulement une poignée des supporters des Tigres et tout autant du côté d'Olonne) l'équipe Bouguenaisienne effectue son échauffement.

20H30 Début du match, l'équipe d'Olonne a le 1er ballon du match, ballon qui ne donnera rien grâce à une bonne défense orange.

Le début de match est assez compliqué pour les attaques des deux équipes, cela dû à quelques imprécisions et surtout à de très beaux arrêts des deux gardiens ( Abner Vincent pour les locaux, et Viman Vasile-Viorel pour les visiteurs).

Le premier but ne sera marqué qu'au bout de 4'37 par Tom Lahaye pour les oranges. Les Tigres prennent la tête de ce match et ne la lâcheront jamais.

Par la suite la défense de la CJB gêne considérablement l'attaque adverse qui effectue quelques mauvaises passes et subit quelques interceptions permettant aux oranges de partir en contre-attaques rapides dont certaines sont arrêtées par le gardien Olonnais.

Grâce à un jeu sérieux la CJB mène 12-6 à la mi-temps.

La seconde mi-temps démarre avec le 1er but du capitaine Ewan Le Boulaire. Cette période confirmera la domination de la CJB.

Quelques faits marquants de cette période :

- la bonne rentrée du second gardien de la CJB Marc Queinnec : quelques arrêts dont 1 sur jet de 7m et un sur contre-attaque adverse.

- le turn-over du coach Yann Lefeuvre qui a permis aux "nouveaux" joueurs de prendre du temps de jeu.

- l'attaque placée efficace de la CJB qui trouvera à plusieurs reprises le pivot orange (Hugo Makenzet-Moussa ou Ewan Le Boulaire)

- Le carton rouge de Bastien Gonet suite à sa 3ème sanction de 2'

Score final 16/31 en faveur de la CJB qui a bien maîtriser son sujet grâce à un effectif plus nombreux.

Notons tout de même la très belle prestation du numéro 7 de l'équipe locale (Coulon Jérémy) qui à lui seul marqua la moitié des buts de son équipe (8 buts).

Une belle victoire qui permet de lancer la dynamique du groupe pour le début de championnat à venir.

Article rédigé Par Yann Guston.