Début de saison pour la nouvelle équipe de -12G2.

Et en ce dimanche 16 septembre, c'est l'heure de la reprise dans la salle Joel Dubois pour l'équipe des -12G2 cuvée 2018-2019 sous le coaching de Fred.

Dans le vestiaire, les consignes de Fred sont simples :

"Le but aujourd'hui, c'est de vous voir tous jouer pour apprendre à vous connaitre. Bien sûr, si l'on peut gagner c'est mieux, mais le but principal c'est de recréer un collectif. "

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts sont difficiles.

Nos jeunes tigrous ne sont pas dans leur match : en attaque, beaucoup de perte de balles et de passes mal assurées. Ils se précipitent trop devant la zone et n'arrivent pas à se mettre en bonne position pour mettre en danger le gardien adverse.

Coté défense les oranges n'arrivent pas à tenir le marquage individuel et sont débordés par la rapidité des visiteurs.

Résultat, au bout des 10 premières minutes la CJB est menée 7 à 2.

Fred prend la parole :

"Vos adversaires ont tout compris. Ils ont compris qu'en défense vous êtes faineants. Donc ils envoient la balle loin devant, et comme eux ils courent, ils se retrouvent seuls devant le gardien ! [...] A partir de maintenant, nouvelle consigne : à chaque perte de balle, tout le monde se replie milieu de terrain."

Le deuxième quart-temps équilibre un peu les forces, mais malgré cela la CJB n'arrive pas à réduire l'écart et est menée à la mi-temps (6-11).

Mais la reprise sera fatale aux tigrous qui vont encaisser 5 buts d'affilée et être menés de 7 buts (plus grand écart) au bout de 30 min.

Avec l'arrivée du second coach Alex et de ses consignes, il survint un sursaut d’énergie de la part des oranges qui vont revenir petit à petit au score. Mais il est trop tard, la CJB s'incline 14 à 18.

Le discours de fin de match permettra de noter tout de même des points positifs et la confiance à voir évoluer ce nouveau groupe positivement.

Maintenant il reste à travailler pour développer les individualités pour les mettre au service d'un collectif solide et complémentaire que ce soit en attaque ou en défense.

Notons les 5 buts d'Ewan (meilleur marqueur de la CJB pour ce match) et les débuts en tant que gardien pour Thibault et Jules (dont le jet de 7 m arrêté).

Félicitations à tous les joueurs et RDV le 30/09/2018 pour le déplacement à Rezé.

Pour la feuille de match, cliquez ici => Feuille de match 12G2 16092018

Pour les autres photos de ce match, c'est ici

YG