Et soudain… une équipe apparaît !

En cette journée du 11 novembre 2017, journée de commémoration nationale, nous avons assisté à une véritable métamorphose à Montbert-Aigrefeuille : le collectif -14 filles 2 est sorti de sa chrysalide proposant un jeu de hand-ball !

Et ce n’est pas rien de le dire. Cette nouvelle équipe, constituée de joueuses débutantes pour la majorité, puisqu’elles ont touché leur 1er ballon de hand en septembre dernier, a réussi à marquer 6 fois plus de buts dans ce match que leur moyenne réalisée pendant la 1ère phase. Comptez donc, rien qu’à la pause, elles partent au vestiaire avec 8 buts en poche et égalité avec l’adversaire ! Rien à voir avec leurs 3 premiers matchs de la saison.

Finie la crainte du ballon. Même plus peur de la défense ! Prise de ballon en mouvement, pénétration de la zone de défense adverse, déplacements et….. sourires sur les visages. La magie de la construction collective opère. Les hand-ballettes -14 (2) évoluent ensemble sur le terrain, se soutiennent et se battent pour récupérer les ballons.

Le score final reste favorable aux adversaires 23 à 18 mais nos clémentines ont démontré des capacités d’organisation et de prise d’initiative intéressantes, suscitant l’engouement du public bouguenaisien.

La patience et le travail des entraîneurs : Laetitia, Kévin et Fayssal portent leurs fruits. Reste encore bien sûr une marge de progression certaine, mais le déclic de ce week-end laisse présager de futurs moments de plaisirs sur le terrain, pour nos joueuses, et dans les tribunes, pour les spectateurs.

Bravo à Fiona, Luna, Laurine, Louann, Nina, Maéva, Baya, Valentine, Line, Capucine et Lyna !

LN