IL Y A DES SALLES OÙ ON N’ARRIVE PAS À PERDRE !

[G-16] HBC NantesCJB Bouguenais : 28-38

On aurait pu avoir la puce à l’oreille. Quand nos amis nantais ont sorti la carte du règlement avant même de commencer le match, c’était un signe. Manque de confiance en leur équipe ?

Dief et Marius étaient venus renforcer notre effectif mais parce qu’ils avaient joué le week-end dernier avec une autre équipe [- de 17], interdiction de jouer ce soir ! Dixit le règlement.

Est-ce pour ça que le début de match est clairement en faveur du H ? Comme si l’avantage législatif donnait un avantage psychologique ? Pourtant, ça ne suffira pas.

Certes, Bouguenais commence le match en n’étant pas encore bien en place : défense basse et un peu passive, pertes de balles anormales, attaque maladroite face à une défense plus haute que prévue, Clément pas en très grande forme dans les buts – alors qu’il a été un des acteurs importants de l’éclatante victoire de 7 buts contre Ancenis il y a une semaine…

Après 5 minutes de jeu la CJB est menée de 4 buts. Le score se réduit progressivement mais le H prend à nouveau 4 buts d’avance. C’est une équipe qui a été battue par Ancenis. On se dit que quelque-chose ne va pas…

Et c’est ce que nos joueurs doivent se dire aussi : à 10 minutes de la pause, les oranges se révoltent et commencent à poser sur le terrain toute une série de petites marques orange, virtuelles et magiques. Boum, 1 but ! Boum, 2 buts ! Boum, 3 buts ! Boum, 4 buts ! … 5, 6, 7 et 8 buts ! Bouguenais égalise et passe devant, quasiment sans encaisser !!! A la mi-temps : 15-19 ! Aaaaaah ! Une vraie remontada, dont un but marqué avec 2 joueurs orange exclus !

Seconde mi-temps, le festival continue. Voilà Bouguenais avec son beau jeu : défense active, attaques déterminantes et Kévin, passé dans les buts, nous fait une sacrée 1/2 heure, dont 2 jets de 7m arrêtés !!

Le terrain a parlé. Victoire de 10 buts.

Bouguenais est en force dans les tribunes : solidaires, les –18 sont venus plus tôt en supporters. 2 heures plus tard, ils gagneront brillamment aussi leur match 26-31 et passeront 1er devant le H !

Bravo aux deux équipes !

Tous les bouguenaisiens vous le diront : dans cette salle orange, on est chez nous et on a du mal à y perdre !

FORZA CJB !!

Rv