Ils sont juste partis à six, et ils sont revenus victorieux !

Premiers matchs pour l'équipe 1 des -12G. C'est un collectif rodé avec des petits nouveaux qui s'intègrent bien. Maud subissait son premier baptême, sans Jimmy, mais accompagné de Vincent pour la seconder. Pour ces deux matchs, les garçons seront 6, pas de remplaçants.

Premier match : Saint Sébastien sur Loire affronte l'Atlantique Rezé Handball. Rezé gagne 16 à 7.

Deuxième match : la CJB affronte St Sébastien. Maud a donné les consignes : vigilance, on défend en 3 - 2 et on joue en mouvement avec des passes. Timothée entre dans sa cage.

Yanis ouvre les hostilités avec de grandes courses vers l'avant, marque part deux fois avant que Noé et Romain combinent ensemble, et que Corentin décale Oscar pour accentuer le score 9 à 0 pour la CJB. Les garçons sont propres en défense, et quand ils oublient un joueur, Timothée est là, dans son costume de super gardien. Tim la pieuvre est de retour, impérial !

Maud annonce la deuxième mi-temps avec comme consignes, on monte la balle tranquillement, on a un deuxième match plus serré qui nous attend juste après. Mais les garçons ont envie de courir, de tirer, de dribbler... Corentin marque ses premiers buts. Mais St Sébastien marquent ces premiers buts. Les garçons finissent en roue libre sur le score de 15 à 3. C'est bien, mais on sent les garçons émoussés par leurs nombreuses courses et cela a joué dans la baisse de vigilance en défense.

Yanis (5buts), Oscar - Romain et Corentin (3 buts) et Noé (1 but)

Troisième match : Atlantique Rezé Handball contre la CJB

Maud et Vincent mettent au point une "stratégie" : on défend d'abord en 3 - 2 pour les attendre avant de resserrer la défense en individuel dans les 9m. On monte la balle en mouvement car la défense de Rezé sera plus présente. Effectivement, les premiers contacts montrent qu'ils ne sont pas venus pour perdre et se laisser bousculer. Cela perturbe un peu nos garçons : on leur demande de ne pas ceinturer et de pousser avec les mains. Rezé appuie sa défense. Le jeu est serré.

Rezé ouvre le score sur la première occasion. Corentin répond en force. Rezé marque par des courses où notre défense n'est pas adaptée, les garçons semblent perdus par les contacts. On passe devant avant de finir à 4 partout dans la première mi-temps.

Maud et Vincent remobilisent les troupes, il faut reprendre son souffle. Maud demande une individuel. Mais en l'espace de 4mn, Rezé prend le large avec un 8 à 5, malgré un Timothée extrêmement présent, sauf sur les tirs à l'aile. Maud hausse le ton, Yanis et Oscar lancent deux pics pour revenir à 8 à 7. Vincent pose un temps mort à la 6ème minute. Les coachs changent de stratégie.

On reprend. Corentin sort une praline de derrière les fagot, on est à 8 partout. Rezé Marque, Noé en met deux... Le public tremble, soutient ses équipes, les coachs ont la gorge sèche... La tension monte. Il reste 3 mn quand Timothée arrête un pénalty. Mais à 2 mn de la fin, Rezé égalise à 10 partout.

Dernière minute, Timothée arrête un tir, lance Yanis qui relaie avec Romain, passe à Noé qui part au tir et marque. On est devant mais, 15 secondes plus tard, Rezé égalise à 11 partout.  Il reste 30 secondes, Yanis ouvre sur Oscar qui décale Corentin qui saute face à deux joueurs de Rezé, il est bousculé par le 9. Corentin retombe violemment sur sa hanche droite (blessé la veille à l'entrainement et retouché au premier match). L(arbitre siffle et arrête le chrono. Corentin ne se relève pas, il a très mal. Il reste 11 secondes. Le 9 de Rezé prend un avertissement. Vincent relève son garçon, lui murmure quelque chose à l'oreille. Corentin a mal mais reste debout, le jeu reprend et Yanis lance Oscar qui fixe et passe dans un trou de souris................ Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Rezé repart à l’assaut mais les garçons gardent le score et sautent de joie. Ils entourent Corentin qui se tient la hanche, puis partent voir la foule qui entame un clapping de folie !

Yanis - Oscar et Noé (3 buts), Corentin (2 buts) et Romain (1 but)

Félicitations les garçons !