J#20 – CJB 34 – 32 Hennebont – Bouguenais n’a pas tremblé

C'est un Bouguenais solide hier soir qui s'est imposé 34 à 32 face à une belle équipe d'Hennebont Lochrist. L'équipe a gardé la tête froide jusqu'au bout malgré la chaleur de ce week-end de mai qui annonce progressivement l'été.

Il reste 15 secondes à jouer, Hennebont a quasiment et patiemment remonté son retard ne laissant qu'un but de marge à Bouguenais. Défense tout terrain des bretons, Yann pose son temps mort et laisse Guigui annoncer la marche à suivre, relayée par les cadres. Les joueurs ne s'énervent pas et retournent sur le terrain pour lancer le jeu attendu. La combinaison aboutit mais butte sur l'excellent gardien breton qui renvoie le ballon sur Fayssal, qui, dans un angle fermé, vient marquer le but décisif. A l'image de cette excellente fin de saison, les Tigres n'ont rien lâché et sont restés déterminés et solidaires.

 

Grosse satisfaction des coachs bouguenaisiens qui voient leur équipe non seulement confirmer son maintien mais se profiler pour jouer les premiers rangs la saison prochaine. Quelle belle progression ! Il reste désormais 2 matchs pour consolider cette place en haut de tableau, un déplacement jamais simple à Granville et un dernier match à domicile le 2 juin contre Loudéac.

N'oublions pas la réserve qui joue son maintien cet après-midi à l'ASPTT dans son historique salle de Longchamps 44 rue Chanteclerc à Nantes.

Enfin, rappelons les remerciements fait en début de match au plus breton des Tigres, Jean-François Le Guen dit Jeff, qui accompagne la réserve depuis tant d'années. Jeff a eu le droit aux remerciements de la présidente au nom du club et a donné le coup d'envoi. Thanks Jeff (au passage remercié par le banc lorientais, solidaires les bretons :)

Allez un dernier clin d'oeil à la petite Camille, de l'équipe -11F, que j'embrasse bien fort et qui a été impeccable en serpilleros :)

Thomas

Toutes les photos => ici <= ou dans le menu Photos du site web