La CJB À LA ROCHE : COMME DES L’YON !

Pays Yonnais - CJB Bouguenais (- 15 région) : 28-29.

Ils partirent à 10 anxieux, ils revinrent à 10 heureux !

2e match ce samedi de la phase retour, le 1er Bouguenais se déplace chez le 4e La Roche Sur Yon. Le match aller avait été gagné par nos joueurs de 13 buts, mais ça c'était avant, au début, en septembre !

Depuis, l'équipe de La Roche aligne de bons résultats avec le week-end précédent un match nul chez le leader à ce moment là, le HBCN.

 

Match piège par excellence, les garçons sont prévenus !

Dès le coup d'envoi et les premières minutes du match, on sent que c'est à un vrai combat que nous allons assister. Les attaques se succèdent et se répondent, 7 – 7 à 7 min de jeu. Les équipes se neutralisent malgré un 2 min et une infériorité numérique pour Bouguenais. La Roche est toujours devant et Bouguenais revient à chaque fois.

Ce petit jeu va durer jusqu'à la 24e min où La Roche mène de 3 buts, plus gros écart enregistré. Nos garçons ne lâchent rien et en 1 min marquent 2 fois pour revenir à 1 but. Score à la mi-temps 17- 16 pour La Roche.

L'atmosphère est tendue, la tension palpable dans les tribunes fournies et bruyantes.

On aimerait être petite souris pour écouter le coach dans les vestiaires, a-t-il endossé son costume de général ? Sûrement car c'est une équipe guerrière qui se présente pour la 2e mi-temps.

Bouguenais repart à l'assaut et égalise, on sent nos joueurs impliqués et motivés mais la 2e mi-temps ressemble diablement à la première, on se rend but pour but et La Roche réussit une fois de plus à creuser un écart : 24-21 à la 33e minute.

La tension monte, notre coach se prend un carton jaune et l'équipe n'arrive pas à combler son retard : 27-24 à la 38e min.

Laurent pose un temps mort, pas de micro de la télé pour entendre les consignes mais les lions sont bien bouguenaisiens. Thomas sort les arrêts qu'il faut au bon moment et les Orange reviennent à 27-26 à la 45e minute. La tension est à son comble, les tribunes résonnent d'encouragements pour les 2 équipes, les supporters bouguenaisiens ayant reçu le renfort des – 17 filles qui jouent juste après.

C'est à ce moment que notre coach adjoint se prend un 2 min, un joueur sort et on se dit que c'en est fini de nos espoirs. C'était sans compter sur nos guerriers qui sortent les griffes et qui, en infériorité numérique, arrivent à remonter et à passer devant ! 28 – 27 à 1 minute 30 de la fin du match.

L'extinction de voix guette les supporters bouguenaisiens comme les coachs sur le banc. Les Orange continuent à s'encourager et à se motiver de façon très exubérante sur le terrain. Cela n'empêche pas l'égalisation, 28 – 28 à 50 secondes de la fin du match.

Temps mort posé par les Yonnais, Bouguenais repart au combat défend bien et marque : 29 -28 pour la CJB. Un dernier coup franc pour La Roche qui se heurte au mur Orange n'y fera rien, nos lions, nos tigres, nos guerriers arrachent la victoire et explosent de joie !

C'est à un très beau match que se sont livrées ces 2 équipes, Bouguenais l'emportant au mental et à la hargne. Bravo à Thomas, Dief, Neil, Ewan, Simon, Edgard, Baptiste, Titouan, Marius et Clément. Vous êtes avertis, la 2e phase s'annonce de haut niveau.

Séverine