LA FIERTÉ-BOUGUENAIS !

Bouguenais -La Ferté-Bernard : 37-19 (moins de 15 région)

Existe-t-il un risque de s’habituer à la victoire ?

Peut-il arriver que gagner devienne ordinaire et normal ?

C’est cette expérience que les – de 15 nous font vivre depuis sept mois dans ce championnat régional.

Invaincus depuis le 16 septembre 2017, début de la saison, ils n’ont pas connu la défaite depuis 17 matchs !

Les voilà qui caracolent joyeusement en tête depuis la mémorable victoire du 20 janvier dernier dans la salle du HBC Nantes.

Ils vivent actuellement une deuxième partie de saison en poule « haute », qui semble paradoxalement moins relevée que la première.

A moins que ce soit eux qui deviennent de plus en plus forts ?

A moins que ce ne soit les deux ?

Le plus dur est certainement de résister à l’habitude et de parvenir à ne pas se considérer comme vainqueur avant d’avoir joué.

Cette rencontre contre la Ferté-Bernard est un festival de buts, bien que Bouguenais ne fasse pas le match parfait. Il y a des pertes de balles, quelques maladresses, une défense pas toujours hermétique. Bref, un match de dimanche après-midi, qui suffit pourtant assurer la victoire sans être inquiété.

Pour être complet, il faut dire que les Fertois ne manquent pas de savoir-faire, en particulier en attaque : quelques combinaisons habiles leur permettent à plusieurs reprises d’ouvrir grande la porte à leur pivot qui fait mouche. Malgré la supériorité orange et l’absence de suspense, le match ne manque pas d’intérêt.

Côté CJB, soulignons l’agréable retour d’Ewan, après plusieurs mois d’arrêt et cette sale blessure contre Pouzauges. Ses cinq buts parlent d’eux-mêmes : notre ailier gauche est de retour, qu’on se le dise !

Voilà ce qu’il y avait à dire sur cette nouvelle victoire.

Et aussi, j’oubliais : supporter cette équipe, c’est la Fierté-Bouguenais !

RV