Le Sandbex à Bouguenais : Une pure réussite, un magnifique hommage

Voilà la 2éme édition de notre Sandball, renommé Sandbex en Hommage à Dominique Bex, s'est déroulé dans la convivialité et dans un esprit familial, une des fierté de la CJB.

Cette année il s'est déroulé sur deux jours, le samedi 15 équipes séniors se sont affrontées, sur les tonnes de sable déversé la veille sur le parking du Pianoc'tail, dans la bonne humeur et le dimanche les équipes jeunes au nombre de 13, n'étaient pas en reste pour favoriser le spectacle, but ultime du sandball.

Les matchs se jouaient sur 5 min, avec, si égalités des tirs de pénaltis à la fin.

Tout cela sur 3 terrains, préablement sablé pour l'évènement par nos partenaires Carrière de cheviré GSM, étalé par la société AVF TP ( Atlantic Voie Ferré).

L'effervescence sur les terrains s'est vite ressenti, avec quelques anciens de la CJB revenus pour l'occasion et l'ambiance festive a été de rigueur.

Les bénévoles de la buvette et la restauration ont été au rendez-vous pour vous servir, toujours avec le sourire, sandwichs frites et boissons toujours fraîches, sans oublier les crêpes de Christelle !

 

 

 

 

 

Une petite nouveauté cette année, le club a pu vous proposer une initiation, ainsi qu'une démonstration de capoeira sur les 2 jours.

L'association Naçao Palamares Capoeira nous a fait l'honneur de sa présence, pour partager leurs savoirs et les voir évoluer dans la Roda, toujours très spectaculaire de souplesse s'accompagnant avec leurs instruments de musique sur des rythmes Brésiliens.

Site internet : http://www.associationcapoeirabouguenais.com/

Les capoeiristes se réunissent tous les samedis aprés-midi de 14h à 16hà la salle Samouraï à Bouguenais.

Ils organisent également des portes ouvertes les samedis 15, 22 et 29 Septembre 2018, vous pourrez assister aux cours gratuitement et vous essayer à la capoeira.

Les handballeuses s'essaient à la Ginga.

Pour clôturer cette magnifique première journée le club a organisé sa soirée de fin de saison, dans la continuité d'un esprit familial, de partage et festif autour d'un verre et d'un repas bien sympathique.

Le lendemain avec les yeux un peu plus cernés, et pour certains des maux diffus, il fallait être frais et dispos pour nos jeunes qui faisaient leurs entrées dans le tournoi.

Ils n'étaient pas en reste pour nos offrir de belles figures et bien sûr le spectacle était bien au rendez-vous ce week-end là !!

Avec des équipes..... comment dire.....qui sont venues de vraiment loin, le sandball à Bouguenais dépasse  les frontières du département.

Et un ventragliss toujours au rendez-vous et beaucoup apprécié....

 

Le club tient aussi a remercier ses autres partenaires :

 

  • Les transports Laure pour le prêt du semi-remorque
  • Atlantic Animation pour le prêt de la Sono
  • La ville de Bouguenais
  • Chargement et récupération du sable par Paysage 360 ( création d'espaces paysagés)
  • Label réserve

 

Et aussi Thibaud pour son investissement et tous les bénévoles de la CJB qui font que des journées comme ça soient du domaine du possible.

Le sandball vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour sa 3éme édition....... TO BE CONTINUED.....