Les -10G1 reçus 17 sur 17

Quelle saison!!! La dernière journée du championnat nous emmenait à Corsept au club de Sud Estuaire, grosse équipe de cette poule qui était actuellement 3ème. Pour rappel, nous avions aussi terminé la saison 2017-2018 chez ce club par un match nul plein de suspense.

Mais cette année nous arrivions en bonne position, forts de 16 victoires en ....16 matchs.

Revenons au mois de septembre où les deux coachs, Pierre et Guillaume, avaient fixé comme objectif le gain de tous les matchs pour l'équipe 1 et prendre du plaisir et continuer d'apprendre à jouer pour l'équipe 2.

Ce dernier match de championnat rentrait donc encore dans l'objectif malgré la 1ère place de la poule déjà acquise depuis 1 mois.
Après un échauffement axé sur le jeu, nous avons entamé ce match avec beaucoup de détermination.

Une défense sérieuse, orientée sur le porteur du ballon puis des attaques mélangeant techniques individuelles et collectives, nous permettent de nous détacher rapidement.


La victoire est acquise avec brio 39-23
Les 10G1 finissent donc premiers de la poule D1A avec 10 victoires en 10 matchs lors de cette deuxième phase.


Relativisons ce résultat car nous n'avons pas rencontré les équipes de la poule D1B qui pourraient présenter des effectifs intéressants mais savourons quand même notre plaisir.
Cette saison n'est pas un aboutissement mais une belle étape dans le cursus d'apprentissage du handball de nos enfants.
Les -10G2 finissent 4ème sur 6 de la poule D3
Félicitons l'implication de tous les enfants dans cette belle aventure, qui ont répondu aux attentes et RDV l'année prochaine