Les loisirs remportent le Mondial loisir pour la 6ème fois…

Presque à domicile (Bouaye), l'équipe « loisir » de la CJB handball a réussi son pari en décrochant la sixième étoile de son histoire. En difficulté pendant les premiers matchs, les « Beach Toy’s » ont fini par renverser Orvault (5-3) en finale, dimanche à l'AccorHotels Bellestre Arena de Bouaye.

Après huit années d'attente et de domination sans partage, l'équipe « loisir » était de retour à Bouaye, vendredi soir, pour une finale du tournoi mondial « loisir ». C'est le match que tous les « Beach Toy’s » attendaient, celui dont les seuls rescapés de l'édition 2013 (Sylvain et Vincent) leur avaient tant parlé, celui, aussi, qui devait offrir à plusieurs d'entre eux (Céline, Thomas P, Thomas B et Gunther) un premier titre avec les « loisirs ». Face à Orvault, qu'ils avaient déjà affrontée il y a plusieurs années, les « loisirs » partaient grandissimes favoris. Mais « une finale, ça reste un match à part, une dynamique particulière, une histoire nouvelle », avait prévenu Vincent. Et l'amer souvenir de la défaite au « Rio RACC Nantes Tournement », face au HBC Nantes, traînait encore dans un coin de leur tête en guise d'avertissement.

Les « loisirs » arboraient leur nouvelle tenue, de leur nouvel équipementier « Arena ». Très colorés, jusqu’à la tenue de baigneuse de la gardienne, Céline, l’équipe a franchi les étapes une par une, soulevant progressivement la foule et le respect des autres équipes comme Montbert, les « supers héros » de Bouaye, ASBR Rezé…

Les nouvelles recrues, les jumeaux Thomas et l’arrivée de l’international allemand Gunther, ont contribué à la réussite, soutenu par les anciens : l’international canadien « the bucheron » Cédric, le bonbardier volant Alexander, « Charal » Cédric, Greg « the millionnaire »… Et même Gaël, dit « Galou » a vu ses cheveux pousser devant autant de réussite !

Après avoir répété les gammes en quart face à Vertou et son armada de mercenaires, puis en demi-finale face à l’ARHB Rezé, la finale face à Orvault s’annonçait palpitante. Sous la coupe du capitaine Sylvain, les « Beach toy’s » subissent en défense face aux assauts virils « mais corrects », sans fléchir. Et Céline assure dans les cages, dévoilant certains atouts, charmant le ballon jusqu’à dévier sa trajectoire. En attaque, avec un but de retard, les « Beach toy’s » ratent le cadre. Fébriles, l’équipe semble vouloir se précipiter puis égalise, puis passe devant et gère la fin de match… Quitte à agacer la "Orvault team" qui voulait faire chuter la série record et récupérer la coupe. Le hand loisir se joue à 7 contre 7, une fille sur le terrain, mais à la fin, c'est toujours Bouguenais qui gagne (humour)  !

Les « loisirs » glanent un 6ème titre de suite au Mondial Loisir de Bouaye, en 8 participations, avec 7 finales de suite !

Les « Beach Toy’s » gagnent aussi la coupe du meilleur déguisement !

Hommage spécial à capitaine Sylvain, dit Tikif, qui est le seul loisir avec 6 étoiles au compteur !

Un grand merci aux loisirs de Bouaye pour leur accueil, l'organisation du méga tournoi... Sans eux, nous n'aurions pas autant de titre !

Gunther

 

 

 

 

 

 

Galou

 

 

 

 

 

 

Les loisirs fêtent leurs 6ème titre !

 

 

 

 

 

 

 

Les Beach toy's gagnent la coupe du déguisement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La une de L'équipe du samedi 8 décembre 2018