Parfaitement intraitables ces 14GB !

Ce match en retard contre Vallet (2ème) était aussi l'occasion d'avoir le soutien de Juliette R (SF1), notre marraine,  et d'Evan Lb (SG1), notre parrain. Cette présence en tribune apportait un soutien supplémentaire pour ce match au somment des 14GB.

Si la définition des 14GB est la suivante : un gigabébétigré (symbole GB) est une unité de mesure ou de stockage dans le langage informatique... Les développeurs Maud et Vincent allaient constater si tout était bien paramétré chez nos 14GB. Le match devait servir de test au jeu proposé dans un nouvel univers de données...

En effet, Vallet proposait un nouvel univers de jeu très différent. Leurs coachs proposaient un concept de jeux vidéo s'appuyant sur un Bios plus dynamique équipé d'un processeur Ultra Vallet, avec plus de RAM en format 3x3 très défensif, une carte graphique plus optimisée lançant des missiles ultra-rapides... Leur MCP (Maître Contrôleur Principal) dit Charlie était avide de pouvoir rester l'intelligence artificielle "IA7" ayant marquée le plus de buts.

Le match commence. On sent la tension entre les deux équipes qui s'affrontent pour la suprématie du parquet. Les oranges offrent un jeu "classique" sur la base arrière, mais ils sont vite perturbés par la mise en place du système défensif 3X3 des bleus. Un but pour un but, un écart jamais très grand, des tours qui martèlent de part et d'autre, des fous qui jouent les équilibristes sur les ailes, des pivots ronchons... A la mi-temps, le score est de 13 à 12 pour la team orange. On est loin des scores fleuves des matchs précédents !

La différence se ferra dans l'efficacité rapide des bleus de Vallet qui mettaient en difficulté les oranges, dès l'engagement, avec un jeu ultra rapide, mais aussi part la volonté de ne pas perdre des oranges, la volonté de rester en haut du parquet...

Au final, la grande différence sera celle des gardiens : le gardien bleu a eu le mérite d'arrêter les tirs cadrés sur sa personne, et les gardiens oranges, Merlin puis Eliot, qui iront stopper certaines actions, ralentissant la remontada des bleus jusque dans la dernière minute. Merci à eux !

Score final : 33 à 31

Match retour fin avril, à Vallet !

Après ce match, Juliette et Evan ont accueillis nos tigrés pour une petite collation qui a été appréciée des garçons, des coach et des parents, y compris ceux de Vallet qui ont souligné la démarche. Merci à Juliette et à Evan pour leur présence et leur conseil, ce qui fait d'eux les meilleurs marraine et parrain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au classement, on reste invaincu avec la meilleure défense et les 2ème, 3ème et 4ème meilleurs buteurs de la poule.