Première gagnante pour Tom

Déplacement au Landreau, ce dimanche après-midi pluvieux pour les garçons - de 16. Après une agréable visite dans les vignes locales, merci le gps de la voiture de tête, arrivée au gymnase du Landreau où le premier match du plateau est en cours.

Arrivée du coach officiel Tom Lahaie lorsque les matchs de l'équipe 1 le lui permettent. L'effectif – 16 G du jour est composé de 9 joueurs : Arthur-Elie, Clément, Edgard, Jules, Kévin, Kylian, Louis, Milo et Simon. Tom et Laurent sont sur le banc.

Le 1er match de nos garçons s'annonce difficile contre le Landreau, facile vainqueur de Ste Pazanne. Le physique est plus imposant que le notre mais les joueurs sont motivés. Clément s'avance dans les buts et la consigne est de tout de suite être concentré, sérieux et de bien commencer la partie. En 2 x 15 minutes, il faut être efficace mais nos joueurs ne sont pas toujours très lucides. Résultat : 8 – 8 à la mi-temps. Ce n'est qu'à 5 min de la fin que l'équipe prend un avantage décisif, 18 – 15 pour la CJB.

 

On enchaîne avec le 2e match contre Ste Pazanne. Clément souhaitant jouer, c'est Simon qui se colle dans les buts. Match assez facile avec un festival de buts, un jeu rapide, de belles contre attaques et un score sans appel à la fin du match : 30 – 12 pour la CJB.

Le collectif est soudé, les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble et enchaînent les victoires.

Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau plateau à Ligné.

Séverine