Si 14 GB = 9 J mais que 9 M / 9 J = 9 V… C’est la preuve par 9

Le déplacement à Vallet (2ème), pour le compte de la 9ème journée, résonnait comme un examen de mathématique pour nos jeunes tigres. Avec 8 matchs joués, les 14GB se déplaçaient à 9 joueurs pour la 9ème journée, chez un adversaire coriace et dynamique qui allait aussi être neuf sur la feuille de match. Arrivée sur place, le terrain est grand, un sol parfait, nos 9 gaillards s'échauffent avec application.

Les mots des coachs Maud et Vincent réchauffent les oreilles des tigrons, les consignes sont claires : plaisir de jouer, faire tourner la balle en mouvement et jouer sans ballon, stopper l'engagement rapide, défendre.

Le match commence avec des buts qui s'empilent de part et d'autres, personne ne prend l'avantage, la moindre avance d'un but est réduite en un rien de temps. L'arbitrage est stricte contre la CJB et ses grands gabarits qui défendent bien, mais sur des tom-pouces beaucoup moins grands. Après 10mn, la CJB prend une avance de 2 buts qui grandit jusqu'à la mi-temps. On défend bien et Merlin réalise quelques exploits dans les cages qui maintiennent Vallet à distance. Le score est de 12 pour Vallet à 16 pour la CJB. On a déjà un joueur qui a pris 2 mn : Evan.

La deuxième mi-temps recommence sur un rythme rapide, Vallet engage hyper vite et revient au score, nos grands défenseurs se font sanctionner souvent sur les petits hommes de Vallet (2mn pour Jules P, Noé et Maxence)... L'arbitre demande aussi aux 2 coachs de faire moins de réclamations. Mais nos joueurs tiennent la pression, et reprennent le large au niveau du score même si Noé et Maxence ratent deux pénaltys, Merlin veille au grain dans les buts... Les garçons font un travail sérieux en défense, et en attaque, il y a quelques erreurs par rapport à une défense en 3 / 3. Mais au final, les garçons reprennent confiance et se constituent une matelas d'avance pour finir en beauté, malgré deux infériorités numériques successives. Score final 22 pour Vallet et 28 pour la CJB.

PROBLEME : Si 9 joueurs sont en 14GB sur 12 possibles, et qu'ils se déplacent pour la 9ème journée chez le 2ème, et qu'ils marquent plus de 6 buts que leur adversaire, quel est le score final si on considère l'équation suivante qui portent à 276 buts pour, mais qu'ils ont 142 buts moins... La preuve par neuf que la CJB 14GB reste 1ère de son groupe !

Le prochain et dernier match se déroulera samedi prochain, à 15h15, salle des Bélians contre Sautron (3ème). Est-ce que les garçons vont réaliser la "décima" ? Venez nombreuses et nombreux les soutenir !