Un final en forme de trophée

La saison se termine pour les loisirs par un avant dernier match chez les découpeurs, dans une salle surchauffée sur l'île de Nantes. Les loisirs partent à l’assaut de la maison HBC Nantes. Comme qui dirait, après les "fessées" du match aller (20 à 29), les loisirs de la CJB envisageaient de jouer le mieux possible en respectant les consignes du coach Alex. Tout le monde arrive au compte goutte au regard de l'horaire du match (19h30).

Dès le départ, les coéquipiers d'Olivier L. malmènent l'équipe sur les ailes ou par des tirs de fouines dans des trous de lapin, la défense ressemble à un gruyère suisse... Et puis après 5 buts à 0, la CJB se rassemble dans la fournaise pour repartir en avant. Score à la fin du premier tiers temps 8 à 5.

Ensuite, la CJB répond au tac au tac, le gardien n°2, un certain Madgic stoppe certaines attaques à l'aile ou de loin. On verrouille mieux leurs ailes, et on arrive enfin à trouver le chemin des filets en contre-attaque. Score à l'aube du dernier tiers-temps 17 à 14 pour le HBC. On aurait pu avoir un but d'avance si Cédric dit Charal, n'avait pas loupé un but tout fait. Il avait intercepté le gardien sur la ligne médiane, proche de la touche, il par en contre sur 2 m, lève la tête et tir pour éviter soit-disant 2 défenseurs qui revenaient sur lui (5m sur sa gauche ?!). Du coup, il veut lober le but vide, mais mets la balle sur le coin de corner.... Poin poin poin poin !

Début du dernier tiers-temps, coach Alex alias Airbus et le capitaine Cédric alias le bucheron, souligné par Sylvain dit Tikif et Aurélie dit Popov donnent le ton, on remonte. Madgic Vince s'énerve dans les buts, imposant son gabarit. La luminosité et la chaleur embrasent les esprits du H qui perd confiance devant les tigres, toutes griffent dehors. A deux minutes de la fin, il y a 23 à 21.... Et au final c'est un match nul 23 à 23. C'est comme une victoire, bien qu'on n'aurait pu le faire.

Bilan de la saison à un match de la fin : 14 victoires, 1 nul et 4 défaites (541 buts pour et 461 buts contre)

En haut : Aurélie dit "Popov", Cédric dit "the bucheron", Emmanuelle, Cédric dit "Charal", Alex dit "Airbus", Jérôme dit "Cucuv", Gaël

En bas : Efflam, Sylvain dit "tikif", Vincent dit "Madgic", Christophe dit "Krys", Louis

Sinon, le vendredi, c'était la remise des trophées des loisirs lors du traditionnel BBQ de l''équipe.

Les lauréats féminines 2018 : la brésilienne de l'année est pour la troisième année de suite Elsa, la blessé de l'année est Emmanuelle, la meilleur joueuse de l'année pour une troisième année consécutive à Aurélie et le meilleur plat de la troisième mi-temps pour Céline une troisième fois de suite. Et sans oublier l'espoir féminin de l'année pour Maud (absente sur la photo).

Les lauréats masculins 2018 : le meilleur attaquant de l'année avec Alex, le meilleur défenseur avec Sylvain, le meilleur espoir masculin pour Cédric dit le Bucheron et Jean-Baptiste pour le meilleur passeur et le joueur de l'année. Et sans oublier les absents sur la photo :  Jérémy dit "the wall" pour le gardien de l'année (troisième année de suite), Grégory pour le "tireur d'élite de l'année" et Vincent dit Madgic pour le joueur le plus motivé.

 

 

 

 

 

A l'année prochaine.