Un final réussi

Et oui, déjà le dernier match de la saison pour les -12G2. Assurés depuis plusieurs semaines de terminer 1ers de leur poule, ils recevaient samedi 14 avril l'équipe de Thouaré. Le but étant d'effacer la courte défaite de la semaine passée et de terminer le championnat par une belle victoire à domicile.

L'équipe se présente presque au complet (seul Mathéo est absent). Avant le match, les deux coachs Guillaume et Cyrille remotivent la troupe, l'équipe de Thouaré étant à la portée de nos jeunes si ces derniers décident de jouer correctement au handball.

Pour cette dernière, échauffement un peu différent, avec une passe à 10 qui permet à tout le monde de se mettre en jambes. Le tirage au sort peut avoir lieu.

Et même si les visiteurs marquent le premier but du match, les tigrous rentrent tout de suite dans le match et grâce au trio de buteurs LAJ ( Lucas, Adrien, Jules) terminent le premier quart-temps en tête 10-6.

Le second quart-temps est complètement différent : seulement 5 buts marqués contre 8 encaissés (notamment sur l'aile droite par un ailier prenant de vitesse Thibault)

Les coachs redonnent des consignes aux jeunes : jouer le plus rapidement possible pour les prendre de vitesse, cela fonctionne à chaque fois, écarter sur les cotés... et surtout ... prendre du plaisir. C'est le dernier match, alors tout le monde doit participer à la fête.

Et pour prendre du plaisir, tout le monde en a pris pendant les 20 dernières minutes, que ce soient les joueurs ou supporters de la CJB.

Nous allons assister à un festival offensif, les tigrous marquant 26 buts (14 dans le 3ème quart-temps et 13 dans le dernier). Chaque joueur touche le ballon et à l'occasion de tirer au but. Mention spéciale pour Lucas meilleur marqueur de ce match (12 buts) et pour Eliott pour sa roucoulette.

Côté défense, les oranges se ressaisissent et avec plus de rigueur au marquage et en levant les bras, empêchent les attaquants de marquer (3 buts encaissés en 20 min). Félicitations aux défenseurs et aux deux gardiens Enzo et Eliott pour leurs arrêts. (même si arrêter un ballon avec l’œil ça fait mal ;-) )

Score final : 41-17 pour la CJB.

Pour le dernier match, les jeunes ont offert un feu d'artifice à leurs entraineurs et supporters, récompensant ainsi une très belle année sportive.

Mais toute bonne chose ayant une fin, nous ne savons pas si ce sont les enfants ou les parents qui sont les plus tristes de cette fin de championnat, en témoignent ces quelles commentaires :

[...] En tout cas, les matchs vont me manquer personnellement car j’y ai pris plaisir quand je peux me libérer, surtout dans cette ambiance vraiment très conviviale [...]

[...] continuer à partager l' amitié qui s'est forgée dans les tribunes [...]

A chaque fin , son lot de remerciements :

  • Merci à Fayssal qui à chaque entrainement permet aux enfants de progresser même si parfois c'est difficile de rester zen face à un groupe d'enfants dispersés.
  • Merci aux coachs Guillaume et Cyrille pour leur implication dans l'organisation et la gestion des matchs de championnat qui se sont déroulés sans aucun couac (si on occulte l'histoire des maillots Hihihi)
  • Merci aux supporters fidèles qui grâce à leur présence à domicile ET à l'extérieur motivent les joueurs.
  • Et surtout merci aux 12 tigrous qui avec leurs caractères et individualités ont réussi à créer un collectif solide et solidaire. Les nouveaux ont réussi à trouver leur place et même si certains quitteront l'équipe l'année prochaine pour monter en -14, tout le monde gardera un très bon souvenir de l'équipe -12G2 cuvée 2017-2018.

Go CJB !

Pour les autres photos de ce match, cliquez ici

Pour la feuille de match, cliquez ici

Dans le vestiaire, le traditionnel cri de la victoire et la douche à l'eau de source par Guillaume...

YG