Un match parfait ?

Ils en parlaient depuis la mise en ligne du calendrier de la deuxième phase : nos Tigrous allaient se déplacer pour rencontrer le club du HBC Nantes. Certes il ne s'agit que de l'équipe intermédiaire des -12, mais rien que le nom et le fait de jouer contre ces maillots violets, peut impressionner et faire totalement déjouer une équipe.

Ce dimanche 21 Janvier, les oranges se rendent donc au gymnase du Pré Gauchet (sans Mathéo et Louis) afin de rester invaincus et surtout d'essayer de faire subir au H sa première défaite de la saison.

Tout d'abord un grand merci à l'organisation du HBC Nantes pour avoir fait célébrer une minute d'applaudissements en hommage à notre président Dominique Bex disparu le 25 Décembre 2017. Les membres de la CJB présents ont été très touchés de cette attention.

Pour ce qui est de la rencontre, coach Guillaume a bien réussi à motiver les troupes dans le vestiaire :

"Vous savez ce que vous avez à faire en attaque, n'hésitez pas à avancer et surtout à écarter le jeu sur les ailes comme Fayssal vous l'a appris cette semaine" ..."Il faudra être hyper sérieux en défense, dès que l'on perd la balle, tout le monde se replie au milieu du terrain et personne ne lâche son joueur" ..."Et sinon, cela a beau être le H, ils sont comme vous , ils ont 2 bras, 2 jambes, et rien de plus que vous, alors vous devez y croire !"

Consignes entendues, mais la remise en route est difficile. Et après quelques erreurs de passe et de placement en défense, Le H mène 4 à 0 après seulement 3 min de jeu.

Mais les Tigrous se reprennent et grâce à un jeu rapide et collectif, arrivent à revenir à égalité 6-6 à la fin du premier quart-temps.

Sur le 2nd quart-temps, les oranges continuent sur leur lancée pour mener 18-12 à la mi-temps.

Le 3 ème quart-temps sera celui de Jules, qui prend le match à son compte en marquant 5 buts d'affilée, et la CJB prend le large au bout de 30 min (18-28)

Lors des dernières minutes, les joueurs du H n'y croient plus et face à l'envie des oranges d'accentuer leur avance, subissent un 4-11.

Score final 21-39 en faveur des jeunes de la CJB qui confirment leur invincibilité et leur première place au classement.

Que cela soit le match parfait ou pas, des performances aussi complètes que celle-là, nous en voulons bien tous les week-end.

Bravo à : Enzo pour ses très beaux arrêts, Eliott pour ses arrêts et interceptions, aux "petits" Quentin, Simon, Evan pour leur vivacité, Adrien pour sa présence en attaque et pour les coups reçus, Lucas pour sa combativité, Jules pour l'effet boudin / galettes  omniprésent ;-), et Thibault et Léo pour leur rigueur défensive et leur projection en attaque sur les ailes.

YG