UNE 17e VICTOIRE !!!

[- de 16] CJB Bouguenais – RACC Handball de Nantes : 33-23.

Deuxièmes de leur championnat, avec 17 victoires et 2 défaites depuis la 1ère phase commencée en octobre, nos – de 16 auront eu le mérite de faire une belle saison avec une équipe toujours « à peu près » : pas de gardien de vocation et un banc de remplacement très léger – quand il n’est pas vide, comme à Guérande.
Cette fois-ci encore, pour jouer contre le RACC qui arrive avec un effectif de 12 joueurs, Bouguenais n'en aligne que 8 sur la feuille de match - 2 blessés et un absent en voyage scolaire. Kévin, qui a produit une bien belle performance contre le HBC, va rester dans les buts tout le match.
Les 20 premières minutes sont très serrées avec peu de buts. Les 2 équipes se neutralisent. A la fin du match le coach nous explique que compte tenu de l'échauffement très "mou" de Bouguenais, le début de rencontre n’est pas très étonnant.

Petit avantage à la mi-temps, Bouguenais mène de 3 buts mais personne ne pense que le match sera facile ! 14 – 11 On pense déjà à un titre du type « Une victoire ric-Racc ».
Dans les vestiaires, les coachs demandent de rester solides en défense et d'accélérer en attaque.
C'est ce qui sera fait dès la reprise avec un
scenario qui rappelle celui de la bele dernière victoire contre le HBC. La CJB s’envole en seconde période 7 - 1 en 5 minutes puis 10 buts d'avance à la 33!

A la faveur d'une exclusion de 2 minutes, le RACC revient à 6 buts de Bouguenais, mais les orange réagissent dès que l'effectif revient au complet.
C’est le 2e match à la suite qu’ils gagnent avec 10 buts d’avance et un effectif réduit - ce qui augmente la qualité de la performance. Avec cet écart confortable, nous avons assisté à une belle prestation d'ensemble de nos joueurs. Il reste 3 matchs - dont à nouveau le Racc pour un match en retard.

Et si c’était le début d’un sprint final victorieux, avec une reconquête de la 1ère place !?

Bravo les - de 16 !!! Continuez comme ça !

RV et Séverine