UNE BELLE SAISON !

Voilà ! La saison est terminée pour les garçons – de 16.

Ils achèvent leur année deuxième derrière Saint Julien de Concelles

Le bilan chiffré n’est pas mauvais du tout : 14 matchs, 10 victoires, 4 défaites, auquel il faut ajouter une première phase dont ils sont sortis invaincus.

L’analyse du calendrier nous montre que la fin de saison a été difficile à conclure : trois défaites en mars-avril alors qu’il était encore possible de reconquérir la 1ère place ; les deux derniers matchs perdus avec trois blessés dans la dernière ligne droite.

C’est l’occasion de redorer leur blason en précisant que cette équipe a vécu sa saison sans être véritablement complète, parfois en l’absence de remplaçants et en n’ayant jamais eu de véritable gardien – bien que Clément et Kévin aient assuré un bel intérim !

Bref, dans ce contexte, c’est finalement une bonne saison...

Parmi les moments mémorables, citons la victoire à Nantes (28-38) le 16 mars 2019 dans la salle orange du H avec un remontada exaltante !

Souvenons-nous aussi de cette joyeuse victoire à Guérande (20-34) le 2 février 2019, sans remplaçants, avec les maillots bleus de La Baule, pour cause de tuniques orange oubliées.

Il ne faudra enfin pas oublier ce match en retard du 6 avril 2019 dans la (bonne) vieille salle du RACC (33-41) où l’ont vit une magnifique Ola à 4 supporters étroitement installés tout au bord du terrain !

Alors bravo à tous nos joueurs, aux coachs et aux supporters !

Rv