Une reprise mouvementée …

Dimanche  14 Janvier , début de la 2nde phase du championnat après remise à niveau des poules. Les -12G2 de la CJB reçoivent l'Eclair Chauvé Handball.

Tout le monde arrive à l'heure à la salle J. Dubois pour débuter l'entrainement. Heu..... Pourquoi il y a des volleyeurs dans la salle ? Comment ? Problème de planning ? La salle a été réservée 2 fois ! Tous les matchs de handball de l'après-midi ne pourront pas se jouer ici.

Vite !! Tout le monde repart en quatrième vitesse pour la salle des Bélians, libérée juste à temps par les joueurs de badminton. On délocalise tout !

Il faut tout réinstaller rapidement pour recevoir les joueurs et spectateurs (mise en place des terrains et de la buvette). Merci aux parents accompagnateurs de leur aide.

Mais revenons au match a venir.

Les adversaires du jour ayant fini deuxième de la première phase, il faut les prendre au sérieux. Ne pas oublier les règles de bases : jeu de passe rapide et rigueur en défense.

Mais la reprise est difficile et nos jeunes se rendent rapidement compte que le niveau est beaucoup plus élevé...

Ce qui fonctionnait auparavant (tir des 9m au dessus de la défense, défense passive compensée par Enzo dans les buts) marche beaucoup moins maintenant. La défense de Chauvé lève les bras pour contrer et le gardien est plus efficace. Les tirs adverses sont plus puissants et malgré un bon Enzo, la CJB est ménée 4 à 2 à la fin du premier quart temps.

 

 

 

 

 

Le 2nd quart temps démarre  bien mais rapidement les tigrous relachent la pression et l'Eclair Chauvé rebascule en tête au bout des 20 min (10-11). Le stress de la première défaite de la saison se fait ressentir sur le terrain et dans les tribunes.

 

 

 

 

 

 

Il est temps pour Guillaume et Cyrille de se faire entendre et de recadrer les troupes. Il faut reprendre un jeu collectif et structuré et ne pas tomber dans la facilité. Oublions les actions individuelles et trop centrées dans l'axe du terrain. Écartons le jeu sur les côtés jusqu'aux ailiers (trop souvent oubliés cf ci dessous) pour créer des espaces et s'ouvrir le chemin du but. 

3ème quart temps : les consignes sont appliquées. Nous assistons au premier but sur l'aile gauche grâce à un bon décalage de Jules pour Thibault. Jules qui se réveille enfin en marquant trois beaux buts en profitant de sa taille pour surplomber la défense.

La machine est relancée et la CJB bascule en tête avant l'entame des dix dernières minutes (17-14) et conforte son avance dans le dernier quart temps en gardant son jeu de passe rapide et en "essayant" d'écarter le jeu.

Score final 22-19 pour nos petits bouguenaisiens. Une victoire difficile mais de bonne augure avant d'aller affronter le H dans une semaine.

 

 

Bravo à Eliott, Enzo, Jules, Léo, Louis, Lucas, Mathéo, Quentin, Simon, Thibault. Et une pensée pour Adrien et Evan les deux absents du jour.

YG