Victoire des moins de 12 au tournoi du H.

      C'est à Bouguenais que brillent les étoiles

HBCN0003

Samedi 13 juin, rendez-vous à 8h45 aux Bélians pour 14 joueurs de la CJB. Laurent a inscrit une équipe de moins de 12 à la 3e édition du tournoi régional des jeunes. Cette compétition organisée au Palais des sports de Beaulieu réunit 15 équipes venant de toute la région.

 

 

 

L'objectif est clairement annoncé : se qualifier pour la phase finale.

Début de la journée salle 500, la poule C va voir s'affronter Couëron, Le Poiré Sur Vie (85), l'ASPTT Nantes, Authion (49) et la CJB.

1er match à 10h15 face au club d'Authion. HBCN0002

Les orange rentrent tout de suite dans le vif du sujet. Bonne défense, efficacité en attaque; au bout des 12 minutes réglementaires, facile victoire 12 à 5.

Les 3 autres matches se suivent et se ressemblent. 

10 – 4 contre l'ASPTT 

10 – 2 face au Poiré Sur Vie

13 – 7 contre Couëron

Les orange jouent bien, Laurent fait tourner l'effectif et tous les joueurs participent à ce beau collectif.

La CJB termine 1ère de sa poule, invaincue et se qualifie pour la phase finale l'après-midi.

Objectif atteint!

Reprise à 13h45, salle 5000 cette fois pour la poule qui voit s'affronter les équipes luttant pour les 5 premières places.

Le nouvel objectif fixé par Laurent ne peut être que ... gagner le tournoi! 

La CJB retrouve le Poiré Sur Vie et découvre Donges, Aizenay et le HBCN.

Les terrains sont installés dans le sens de la largeur, les joueurs sont inquiets et les supporters aussi, qui pensent que la nouvelle configuration va désavantager l'équipe!

Le premier match de 15 minutes cette fois, va rassurer tout le monde et même si les repères ont changé, les joueurs s'adaptent vite et battent Donges 14 à 7.

Même équipe, même punition, Le Poiré Sur Vie est battu 14 – 2, Aizenay perd 15 – 7.

« Le match » est celui qui va voir s'opposer la CJB au HBCN, les 2 seules équipes invaincues du tournoi à ce moment là. Le H se présente avec un avantage certain, en tout cas au niveau sonore puisque les nombreux supporters sont venus en jaune et violet avec tambours et trompettes. 

Beaucoup de bruit et pas mal de tension pour ce match très serré qui voit la CJB l'emporter d'un petit but 11 – 10.

C'était donc fait, l'équipe terminait 1ère des 15 engagées.

HBCN0009Joie et congratulations mais aussi concentration car il restait un challenge, un dernier match, la grande finale qui allait se jouer dans la salle 500 et qui allait opposer nos orange à une sélection des « all stars » : équipe composée de joueurs désignés comme les meilleurs par tous les coachs présents.

 

 

 

 

HBCN0004Dilemne quand 2 joueurs, Neil et Edgar sont sélectionnés, vont-ils jouer contre les copains?

Non, bien sur, notre équipe se présente au grand complet pour se mesurer aux « stars » des autres équipes.

La salle est comble et l'ambiance est là, les 14 orange fouleront le parquet et joueront cette finale de gala. Ils ne lâcheront rien et l'emporteront 9 – 6.

Fin en apothéose pour cette belle équipe soudée porteuse d'un très bon état d'esprit.

HBCN0007De retour salle 5000, les joueurs laissent enfin éclater leur joie au moment de la remise de la coupe, devant le maillot du H déployé dans les tribunes. Certains s'attendaient presque à voir tomber les confettis dorés et à entendre la chanson pour l'occasion... Mais ça, c'est pour les plus grands...

Félicitations et merci à Antoine, Arthur-Elie, Clément, Edgar, Ewan, Guillaume, Jules, Julien, Marius, Milo, Neil, Rayan, Simon et Titouan et à Laurent, coach d'un jour de ce collectif victorieux, de nous avoir fait vivre cette belle journée à nous, supporters!!!

Séverine