-14G2 : BILAN DES MATCHS ALLER

Les vacances de la Toussaint approchent , avec elles la première pause en championnat pour les -14G2.

L’heure de faire un bilan sur le début de saison .

L’effectif étant constitué pour partie de l’équipe des -12G2 de l’année passée , c’est avec plaisir que les garçons se retrouvent sur le terrain. Plaisir partagé aussi par les parents qui se retrouvent dans les gradins.

A noter l’arrivée de quelques recrues ( débutantes ou venant des clubs alentours ) mais aussi d’un nouvel entraîneur : Benjamin.

  • SAMEDI 14 SEPTEMBRE 14H00

C’est donc avec son trombinoscope en main que Benjamin arrive avec son équipe à La montagne pour le premier match de la saison. Pour habitude, le traditionnel derby est souvent un match accroché, la décision se faisant souvent en seconde période.

Cela ne dérogea pas à la règle : la première mi-temps est assez équilibrée et se solde par un avantage de 2 buts en faveur des oranges ( 08-10)

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent un coup d’accélérateur et infligent un 6-1 aux jeunes Montagnards. L’écart est fait … Écart qui restera le même jusqu’à la fin du match , le score final concluant la victoire des jeunes bouguenaisiens.

ASC LA MONTAGNE 17CJ BOUGUENAIS HANDBALL  23

  • DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 14H00

Effectif un peu différent pour le premier match de la saison à domicile,  avec des inversions entre l’équipe 1 et l’équipe 2. Cela ne semble pourtant pas perturber les joueurs, qui grâce à un jeu rapide et collectif parviennent à mener 13-9 au bout des 25 premières minutes. Mais à la reprise, tout se dérègle, et les joueurs de Vallet parviennent à recoller au score et même prendre l’avantage. Bouguenais ne repassera plus devant et les 14G2 encaissent la première ( et espérons dernière) défaite de la première phase.

CJ BOUGUENAIS HANDBALL 20ASSOCIATION HANDBALL VALLET 23

  • SAMEDI 28 SEPTEMBRE 16H30

Déplacement chez les voisins de l’ASBR avec un effectif réduit de 9 joueurs. Et même si les locaux présentent une équipe pleine, l’opposition sera faible face aux jeunes tigrous. Ces derniers enchaînent but sur but pour mener 22 à 2 à la mi-temps. 

Cela ne permet pas aux coachs Benjamin et Laetitia  de faire travailler l’équipe, et les quelques supporters bouguenaisiens s’ennuient dans les tribunes. Score final largement en faveur des oranges.

A noter : les 13 buts de Lucas D.

ASB REZE HANDBALL 10CJ BOUGUENAIS HANDBALL 33

  • SAMEDI 5 OCTOBRE 15H15

Effectif (presque) trop nombreux pour la réception de l’Etoile Sportive du Lac qui est un “gros” adversaire de la poule avec son meneur de jeu Sidoine et sa moyenne de 11 buts / match. Première mi-temps très équilibrée , les deux équipes se rendent coup pour coup en attaque. Les gardiens arrivent aussi à se mettre en valeur (5 arrêts pour Thibault en 1ère mi-temps).

La deuxième période démarre de la même manière : les deux équipes sont au coude à coude. Mais dans les 20 dernières minutes, les visiteurs finissent par craquer physiquement. Ces 20 dernières sont d’ailleurs celles de Lucas D. et Kérian qui inscrivent 14 des 17 derniers buts. A noter les 4 beaux arrêts de Corentin pour sa première en tant que GB.

CJ BOUGUENAIS HANDBALL 39ETOILE SPORTIVE DU LAC HANDBALL 31

  • SAMEDI 12 OCTOBRE 18H00

Déplacement à horaire tardif pour le dernier match de la phase aller. Et comme à leur habitude, les jeunes bouguenaisiens mettent du temps à rentrer dans leur match à l’image de Thibault qui fait peu d’arrêts et perd confiance. En revanche, le gardien adverse est mis en valeur par des tirs oranges trop mous ou des impacts trop lisibles.

Et comme d’habitude, les diesels de la CJB se réveillent en seconde période. Kérian arrive enfin à débloquer son compteur et Thibault de remet dans le match suite à un arrêt sur un jet de 7m. La défense se fait plus agressive, bloquant les offensives adverses.  La victoire ne fait plus aucun doute.

LEGE HANDBALL CLUB 15CJ BOUGUENAIS HANDBALL 23

Fin des matchs allers, les 14G2 terminent 1er ex aequo de la poule. 

Bravo à tous, et continuons à progresser pour rester invaincus pour les matchs retours.

Go CJB