[-12G] Victoires pour les 2 équipes

Après concertation entre les entraîneurs des 2 collectifs, dans la perspective de faire évoluer chaque joueur et de préparer les collectifs de la saison prochaine, il y a eu des modifications dans les équipes des -12G.

Mais cela n'a pas trop perturbé les jeunes joueurs qui sont habitués à s'entrainer ensemble, les deux équipes sont sorties victorieuses de leur confrontation respective.

Samedi 02/03/2019 : CJ Bouguenais 2 / La Chapelaine : 24-17

Confrontation de haut de tableau face à une équipe de La Chapelle / Erdre encore invaincue en ce début de seconde phase.

Bien que les oranges prennent rapidement l'ascendant sur leurs adversaires, le jeu proposé n'est pas toujours apprécié par les coachs Frédéric et Yohann.

Points négatifs :

  • Pertes de balles sur des passes hasardeuses après des dribbles en baissant la tête.
  • Et surtout pas de prise de balle en mouvement, donc peu de vitesse au jeu pour déstabiliser l'adversaire.
  • Petite douleur à la cheville pour Rémy. Bon rétablissement !

Point positifs :

  • Chaque joueur a marqué au moins 1 but.
  • Malgré les remaniements, les oranges ont réussi à se trouver et à garder un jeu collectif.

Pour les photos du match, c'est ==> ici <==

Dimanche 03/03/2019 : HB Orvault 1 / CJ Bouguenais 1 : 13-35

Pour ce déplacement à Orvault, Thibault G. et Jules sont venus pour compléter l'équipe.

Pendant les 20 premières, il n'y a pas grand chose à dire. Les oranges sont sérieux et appliqués : peu de pertes de balles, des bonnes interceptions grâce à une bonne gestion de la "distance de combat" permettant des contre-attaques rapides.

En défense, chaque joueur met du cœur à l'ouvrage et on voit même de la bonne communication pour aider ou suppléer son partenaire quand ce dernier est dépassé. Ajoutons à cela de bons arrêts des gardiens et les tigrous mènent 20-4 à la mi-temps.

L'avance étant faite, il faut en profiter pour tester de nouvelles choses :

  • Positionner les joueurs à un poste inhabituel pour eux, comme par exemple mettre un demi-centre à l'aile.
  • Faire rentrer l'ailier en deuxième pivot pour créer un décalage.

Mais il faut se rendre à l'évidence, les oranges ne sont pas encore prêts à faire cela et il faudra travailler cela à l'entrainement avant de pouvoir l'effectuer en  match. Les actions deviennent brouillons et cela devient beaucoup moins agréable à regarder.

Mais l'essentiel est fait : la victoire est là.

Comme le dit le Coach Alex dans les vestiaires à la fin du match :

" J'ai fait le choix de faire des tests en deuxième mi-temps ; cela n'a pas fonctionné et j'en prends la responsabilité. Mais en ce qui concerne la première partie du match, vous avez très bien joué et je suis fier de vous."

A noter : les 11 buts de Lucas et la sortie temporaire d'Ewan sur saignement de nez suite à un coup involontaire d'un adversaire.

Une action de ce match ci-dessous :