Des nouveaux maillots pour les -12G2 ?

Ca y est ! Les vacances d'hiver sont passées ! Il est temps de ranger les combinaisons de ski et autres accessoires de sport alpins !

Après 1 mois d’arrêt, le championnat départemental de handball reprend pour nos -12G2 avec ce déplacement du samedi 17 mars à Chauvé sous la direction du coach Cyrille (Guillaume absent) et sans le gardien titulaire Enzo . Il faut donc ressortir les chaussettes blanches, shorts noirs et les maillots oranges.

"Heu ... En parlant de maillots... C'est toi qui les a Cyrille ?"

"Bah non Yann, je pensais que tu les avais amené ! "

"Et bien non. Ils sont où alors ?"

Flashback !!! Retour 1 mois en arrière à la fin du match contre Thouaré. Rappelons nous les paroles de Guillaume :

"Comme c'est les vacances et que l'on ne rejoue que dans 1 mois, je vais prendre les maillots pour être sur de ne pas les oublier à la reprise. "

;-) Raté !!

Pas le temps de retourner à Bouguenais, nous demandons donc à nos hôtes du jour de prêter des jolis chasubles jaunes et les garçons joueront avec leur t-shirt de ville (dont certains à manches longues qui donnent chaud. N'est ce pas Jules ? )

Oublions cette anecdote qui aura eu le mérite d'amuser les parents accompagnateurs et consacrons nous au match du jour.

Les garçons commencent leur échauffement et se répartissent les 4 quart-temps au poste de gardien : cela sera Eliott, Louis, re-Eliott et Lucas.

Le début du match est comme souvent : difficile. Le diesel CJB a du mal à se remettre en route et les locaux mènent 3-0 très rapidement. Il faut toute la hargne de Lucas qui marquera 3 buts d'affilée pour revenir à égalité.

Par la suite le match s'équilibre, les deux équipes se rendant but pour but, et au terme des 10 premières minutes, les jeunes de la CJB mènent 8 à 7.

Le second quart-temps commence avec Louis dans les buts (qui fera un bel arrêt de la tête). Les tigrous prennent un peu plus la mesure de leurs adversaires. Et même s'ils ont quelques échecs lors de tirs trop lointains à 9 mètres, grâce à leur jeu de passe rapide, l'écart est fait à la mi-temps. (11-15).

Consignes de jeu par Cyrille avant de débuter le 3ème quart-temps :

"Arrêtez de chercher à marquer dans l'axe de loin, cela ne marche pas ! Faites circuler le ballon jusqu'aux ailes pour créer des espaces. Le but n'est pas forcément de faire tirer les ailiers, mais d'écarter le jeu pour créer des brèches pour les centraux Jules ou Adrien."

 

Et notons que les garçons ont parfaitement écouté les consignes : En défense, les bras sont bien levés pour gêner le tir adverse et malgré un genou douloureux, Eliott réalise de bons arrêts. Et en attaque, ENFIN, la balle circule de droite à gauche... Nous assistons pour la première fois à un jeu placé, les ailiers participent au jeu et ont même la possibilité de tirer (et de marquer). Et si cela n'est pas possible les arrières et centraux terminent le travail.

 

Le dernier quart-temps sera marqué par de bons arrêts de Lucas pour sa première dans les buts. Les contacts se font un peu plus rudes au regard des quelques bleus rapportés par Adrien (dixit sa mère).

Les oranges terminent le match avec une victoire sur un écart de 2 buts : 25-27.

Prochain match : le 24 mars à domicile aux Bélians contre un HBC Nantes revenchard suite à sa défaite du match aller. Prévenez familles et amis et venez nombreux encourager nos Tigrous qui ont l'objectif de rester invaincus !

Feuille de match -12G2 17032018 cliquez ici

Pour les autres photos de ce match : cliquez ici

YG