Les -12 de la CJB : un collectif costaud qui bouscule ses adversaires du jour

Après les deux défaites contre le « H » et Rezé, les garçons avaient à cœur de montrer un autre visage. Les consignes des coachs allaient d'ailleurs en ce sens avant la rencontre: « On fait les efforts en défense et on ne lâche pas son joueur. »

C'est donc dans un état d'esprit appliqué que nos bouguenaisiens rentraient dans le match contre Saint-Julien-De-Concelles. Et ça paye!

0-4 au bout de seulement 3 min avec des buts de Maxence, Coco (2) et Yanis.

Saint-Julien se réveille mais Tim dans les buts maintient l'écart avec plusieurs arrêts autoritaires qui profitent à Noé qui marque sur la relance (1-5).

La défense prend alors le dessus et Maxence file au but après une belle interception (1-6), imité une nouvelle fois par Noé (1-7).

La mi-temps est sifflée sur un dernier tir de Noé sur coup franc dans le mur adverse.

Très belle entame de match de nos jeunes.

La partie reprend avec Sam à la place de Tim dans les buts.

Nos joueurs gardent la solidarité défensive affichée en première période et Yanis, tel Richardson à la belle époque, intercepte et marque deux buts coup sur coup (1-9). Les concellois tentent de résister (3-9) mais Yanis réussi une nouvelle fois à se faufiler (3-10). Sous la pression collective Saint-Julien perd le ballon et Maxence en profite (3-11). Sur les rares occasions concédées aux concellois Sam s'illustre dans les buts avec 2 beaux arrêts.

La fin de match se profile et les efforts défensifs deviennent plus difficiles (6-11). Mais Yanis en un-contre-un marque (6-12), suivit par Maxence avec un très beau tir d'arrière (6-13).

Après un dernier but des locaux (7-13), Noé conclu la rencontre après une dernière interception (7-14).

Jimmy et Maud ont le sourire. Le message est passé. « Notre équipe a montré de belles choses. Tous les joueurs ont parfaitement défendu et on a pu voir de superbes remontées de balles collectives. On est content ». Bravo Bouguenais.

Le match contre Saint-Julien est à peine terminé que nos joueurs doivent se reconcentrer pour affronter Vertou. Attentifs, ils écoutent les coachs : « On applique les mêmes consignes. On suit son joueur en défense et on essaye de vite marquer car en fin de match on risque d'être fatigué. »

Mais ce sont les vertaviens qui ouvrent le score au bout de seulement 10sec de jeux. (0-1)

Piqués dans leur orgueil nos bouguenaisiens ne se laissent pas intimider.

Jules marque et sert le poing (1-1) puis Coco s’arrache (2-1). Mais Vertou recolle au score (2-2).

Noé fixe alors son défenseur (3-2) et fait le break sur penalty (4-2).

Tous nos joueurs sont dans le match et appliqués en défense.

De retour dans les buts « Tim La Pieuvre » s'illustre. Arrêt, relance sur Sam qui remise sur Maxence (5-2). Très belle action.

Sur un nouveau jet de 7 mètres tiré par Noé l'écart se creuse (6-2).

Tim, bien aidé par la belle défense de Nico, Jules et Coco, enchaîne les arrêts.

Sam en profite pour agrandir la marque sur un joli tir croisé (7-2) imité par Oscar qui se faufile par deux fois à travers la défense adverse (9-2). Puis après un bel enchaînement de passes Sam conclu encore une fois (10-2). Mais Vertou réduit un peu la marque après une remise en jeu rapide (10-3).

La mi-temps est sifflée sur un dernier tir de Noé qui s'écrase sur la barre.

Nos jeunes handballeurs ont fait un très bon début de match. Des automatismes en attaque commencent à apparaître et notre défense reste très solide.

Le jeu reprend et sur un rapide mouvement collectif Oscar fait trembler les filets (11-3) et score une nouvelle fois en solo (12-3).

Mais Vertou n'abdique pas (12-4). C'est alors que Tim écœure les attaquants en multipliant les arrêts. Il relance sur Nico qui efface son défenseur contraint à la faute. Jet de 7 mètres sifflé pour une vilaine cravate (13-4). La formalité est assuré par Noé.

Sous la pression défensive les joueurs de Vertou craquent et perdent plusieurs ballons. Jules en profite par deux fois (16-4) mais un attaquant adverse réduit la marque en solo (16-5).

Noé répond par un superbe tir en lucarne (17-5) et conclu un nouveau mouvement collectif (18-5).

Même si Vertou marque encore (18-6) la victoire semble assurée. Surtout que Jules file une nouvelle fois au but après une perte de balle vertavienne (19-6) et alourdi encore la marque grâce à une offrande de Sam (20-6).

Vertou aura beau marquer un dernier but (20-7), Bouguenais était trop fort aujourd'hui.

Bravo.

Le jeu collectif et une défense au top sont les clés de ces deux beaux matchs.

Gageons que nos deux coachs sauront le rappeler et s'appuyer sur ces bases lors des prochaines rencontres.