Première désillusion

Le dernier déplacement de la saison de ce samedi 7 avril pour rencontrer l'équipe de La Montagne avait tout du match piège pour nos -12G2. Et les tigrous sont bels et bien tombés dedans et ont ainsi subi leur première défaite de la saison.

Pourtant les jeunes oranges connaissent bien cette équipe (3ème rencontre cette année) et cette salle Jules Ladoumègue (second déplacement après celui de la première phase). Le collectif de la CJB savait donc parfaitement ce qui l'attendait.

Dans les vestiaires, les coachs Guillaume et Cyrille rappellent les consignes : rapidité de montée de balle pour prendre de vitesse le repli adverse, faire circuler le ballon sur les cotés pour créer des espaces. Et en défense, faire un marquage serré sur leur joueur vedette (Jules, Adrien, Simon s'en chargeront successivement) pour neutraliser son jeu.

Après un échauffement rapide, les deux équipes se présentent sur le terrain et les supporters de la CJB s'installent dans les tribunes. Tout le monde est en place !

Et pour une fois, les jeunes bouguenaisiens se mettent tout de suite en action et entament très bien le premier quart-temps. Ils mènent 4-0 au bout de 4 min de jeu et maintiennent ces 4 buts d'écart jusqu'au bout des 10 min.

Même si le second quart-temps débute fort pour les Montagnards (3 buts consécutifs) , les oranges tiennent bon et répondent but pour but pour conserver son avance à la mi-temps. (11-15)

Mais ensuite, le match est complètement haché, suite aux nombreuses fautes sifflées et avertissements données (3 cartons jaunes et 7 expulsions distribués au court des 40 min). Les deux équipes ne peuvent plus développer leur jeu basé sur la vitesse et l'engagement.

Les tigrous commencent à se crisper, n'arrivent plus à se trouver et se précipitent individuellement pour essayer de marquer, avec quelques échecs.

Les jeunes montagnards semblent moins déstabilisés par la tournure de la rencontre et petit à petit arrivent à remonter leur retard, en partie due à une défense orange qui se fait trop facilement déborder (notamment sur les ailes) et à quelques bon arrêts des gardiens adverses.

Dans le dernier quart-temps, les Montagnards reviennent au score et prennent même l'avantage d'un but. Ensuite, les jeunes de la CJB ne feront que revenir au score sans réussir à repasser en tête.

Score final : 30-29 pour La Montagne. Déception, frustration et quelques larmes versées pour les tigrous qui ne connaissaient pas encore le gout de la défaite.

Notons tout de même :

  • les beaux arrêts de nos gardiens Eliott et Enzo (avec ses 4 arrêts consécutifs et sa chute ;-) )
  • la combativité de Lucas qui motive l'équipe.
  • l’efficacité de Jules et Adrien en attaque.
  • le beau but de Thibault sur l'aile droite
  • l'implication importante de Mathéo, Louis et Léo sur les cotés.
  • la vivacité de Simon, Evan et Quentin.
  • la zénitude des coachs
  • les encouragements des supporters de la CJB

Laissons cette défaite derrière nous et concentrons nous sur le dernier match (à domicile contre Thouaré). Que les garçons fassent un gros match et prennent du plaisir pour célébrer la fin de saison et leur première place assurée au classement par une belle victoire !!

Allez CJB !

Feuille de match -12G2 07042018 cliquez ici

Pour les autres photos cliquez ici

YG