Une victoire à l’arrachée

Une semaine après la très belle victoire à l'extérieur des -12G2 dans la salle du HBC Nantes, les supporters de la CJB avaient le secret espoir d'assister à une rencontre tout aussi brillante de la part des oranges.

Mais malheureusement, pour ce match à domicile contre Nort sur Erdre,  tout le monde s'est vite rendu à l'évidence : cela ne sera pas le cas...

Pourtant, coach Guillaume les avaient bien prévenus dans le vestiaire :

" C'était un très beau match la semaine la dernière, vous avez été très bons, mais maintenant il faut l'oublier. Nort sur Erdre sont invaincus comme nous, donc il faut être sérieux. Rapides en attaque et toujours présents en défense. Personne ne lache son joueur."

Entrainement terminé, voila le début du match... et.... rien ne se passe comme prévu.

Les garçons sont comme absents... Des passes mal assurées, une remontée de balle nonchalante et facilement interceptée par l'équipe adverse, une défense orange submergée par la vivacité des jeunes Nortais.

Certes, à la fin du 1er quart-temps, les tigrous ont marqué 10 buts, mais surtout ils en ont encaissé 10.

Cela ne s'améliore pas au second quart-temps : nos jeunes déjouent totalement et oublient complètement les fondamentaux. Le jeu n'est pas du tout écarté sur les cotés et les tirs des 9m peinent à trouver les filets du buts grâce à de bons arrêts des gardiens Nortais.

Les oranges en perdent même leur esprit d'équipe et face à la frustration ressentie, commencent à se critiquer entre eux. Rien ne va plus. A la fin du second quart-temps les visiteurs mènent 16-15.

C'est le moment que choisit Laetitia pour quitter la table de marque et venir faire un sermon aux garçons :

"En vous voyant jouer comme cela, je ne peux pas croire que vous ayez battu largement le HBC la semaine dernière ! [...] Vous faites n'importe quoi ! "

 

Et au coach de rajouter :

" Je ne veux pas entendre de mauvaises paroles, les joueurs sur le banc doivent encourager ceux sur le terrain plutôt que de râler"

Malgré tout le troisième quart-temps reste à l'image du début match : laborieux. La défense est toujours prise de vitesse et malgré quelques arrêts de notre gardien, la CJB est menée de 2 buts au bout de 30 min (19-21).

La première défaite de la saison serait-elle en train de se rapprocher ?

Les dix dernières minutes seront décisives. Nous assistons (enfin) à un semblant de réveil de nos jeunes bouguenaisiens. Jules retrouve ses jambes et son bras droit pour marquer 3 buts en début de quart-temps. Quentin, Adrien, Lucas et Simon l'imitent en marquant respectivement 2, 2, 1 et 1 buts. Quasiment autant de buts sont marqués que pendant les 2nd et 3ème quart-temps réunis. De son coté, Enzo sauve la fin de match en faisant quelques arrets décisifs.

 

 

Score final : 28-26 pour la CJB.

 

 

Les oranges ont eu chaud !! Mais attention cela ne marchera pas à chaque fois. Il faudra se ressaisir pour recevoir La Montagne dans 15 jours.

 

 

 

 

Verdict le 10 février...

YG