Victoire sur le fil

Samedi dernier, les -12G2 sont passés tout près de leur première défaite de la saison contre le HBC Nantes.

Et cela aurait été dommage de perdre ce match à domicile après la démonstration faite par nos jeunes chez  les maillots violets à l'aller (Pour rappel :  21-39 >résumé<)

Nos oranges encaissent leur premier but au bout d'à peine 18 secondes. Les adversaires montrent tout de suite leur volonté de faire tomber la seule équipe encore invaincue de la poule.

En attaque, nos tigrous se sont confrontés à une défense en zone bien placée. Et devant l'incapacité à écarter le ballon sur les ailes, ils ne marquent que 5 buts au bout de 10 min de jeu.

A l'inverse, les joueurs du H font bien circuler le ballon et prennent de vitesse les bouguenaisiens qui ne sont pas assez présents au marquage. De son coté, Enzo étant encore en décalage horaire de sa semaine au ski, ne réalise que peu d’arrêts et encaisse 8 buts.

Pour le second quart-temps, Eliott va dans les buts, mais malgré ses efforts, et face au manque d'efficacité de nos jeunes, le score est en faveur du HBC à la mi-temps. (12-16)

Guillaume essaye alors de remotiver les troupes : il faut absolument faire comme le H et mettre plus d’agressivité en défense (les oranges se font bouger par les violets , n'est ce pas Adrien ? ) et surtout profiter des ailiers pour créer des espaces.

Et cela semble fonctionner : sous l’impulsion de Lucas en chef de la défense, les bras se lèvent et le marquage se fait plus serré (seulement 4 buts concédés). Les attaquants se créent des brèches et malgré un bon Diego du H, marquent 10 buts. La CJB reprend l'avantage !!

Dans les dix dernières minutes, la défense bouguenaisienne maintient la pression et même si le H revient à égalité à 4 min de la fin, Enzo sort les arrêts importants et une interception de Thibault permet aux tigrous de s'imposer sur le score très serré de 28-27.

Objectif rempli : les -12G2 de la CJB sont toujours invaincus et à trois journées de la fin de championnat sont certains de terminer 1er de leur poule.

Bravo à Quentin, Léo, Mathéo, Louis, Lucas, Eliott, Thibault, Adrien, Simon, Jules, Enzo, Evan nos "petits" handballeurs qui nous font vivre de bons moment entre stress et joie.

Bravo aussi à Guillaume et Cyrille qui arrivent à gérer leur énervement face à une équipe parfois absente et nonchalante,  mais qui savent aussi les transcender et ainsi faire progresser l'équipe.

Et un dernier grand BRAVO à Jules qui entre 2 recoiffages de mèche a réussi à marquer 17 buts et terminer meilleur marqueur !!

 

Feuille de match -12G2 24032018 cliquez ici

YG