Match nul au gout de défaite

Sur la lancée de leu belle victoire contre Gien, les orange et noir se déplaçaient à Hennebont ce samedi. Dernier match de l'année civile, Bouguenais est allé défier Hennebont dans sa salle.
Ces promus de N3 étaient invaincus depuis 3 ans à domicile. Les rumeurs disent que leur dernière défaite à domicile remonte à un match de coupe contre Bouguenais. En effet, à l'époque, le match s'était soldé par une victoire de Bouguenais à la dernière seconde sur une roucoulette d'Aurélien Lebris.

Cette fois-ci, pas d'Aurélien, pas de roucoulette, pas de coupe mais un match de championnat hyper important pour les Bouguenaisiens. Ces derniers n'entament pas le match aussi efficacement que contre Gien. Impatiences en attaque et manque d'agressivité en défense. Le score s'en ressent puisque Hennebont trouve des solutions sur le jeu rapide et mènent de 3 buts à la mi-temps (14-11).

Et puis, Bouguenais repart bien en défense et, à la suite d'une double sanction côté Hennebont, inflige un 6-0 qui leur permet de prendre le contrôle du match. Les visiteurs mènent de 4 buts à 5mn de la fin. Cette avance diminue petit à petit jusqu'à la dernière mn où Bouguenais, balle en main, reste toujours à +2.

Cette dernière minute sera fatidique pour les orange et noir qui voient les locaux revenir au score à la dernière seconde.

Après le match, le staff bouguenaisien était plutôt satisfait du résultat mais surtout de la manière. Après analyse, le point perdu est très dommageable pour la suite de l'aventure.

Prochain match le 27 janvier contre Granville à Bouguenais. Cela laisse une grosse période de trêve pour travailler ensemble et rattraper le retard pris au démarrage.

Merci aux supporters et aux chauffeurs ayant fait le déplacement. Spéciale dédicace aux parents de Tom pour les maillots ;)

 

Guillaume