N2M J#10 – Bouguenais fait trembler Granville – 32-34

C'est la reprise des championnats nationaux après la trêve internationale. Période toujours un peu délicate où il faut retrouver les automatismes en compétition après presque 2 mois d'interruption.  Le dernier match remonte au 9 déc et le bon match nul acquis à Hennebont par les Tigres.

Ce premier match de l'année 2018 est dédié à Dom BEX à qui les joueurs et le public réservent une minute d'applaudissements chargées d'émotion.

Les Tigres rejoignent le banc avec beaucoup d'envie. Le match s'annonce âpre.

Le début de match est en faveur de Granville qui prend le large très vite grâce à ses recrues de ProLigue Hamdi Mizouni (Caen) en attaque et Lukas Buchta (Cherbourg) en défense.  Mais aussi grâce à son gardien de but en chaleur sur les premières minutes de la rencontre (12 arrêts sur l'ensemble du match).

Yann LEFEUVRE pose un temps mort à la 11ème (9 - 2 au score) pour mobiliser ses troupes et demander plus d'investissement dans le secteur défensif et plus de précision en attaque.

Temps mort bénéfique. Bouguenais ne se désunit pas et recolle au score petit à petit pour ne compter que deux points de retard à la mi-temps (14 - 16).

La deuxième mi-temps est à l'image de la première. Granville impose sa puissance pour reprendre le large au score (22 - 30 à la 45ème).

Le grain de sable pour les granvillois se nomme Thibaud GUIBAUD, le portier bouguenaisien. Il enraye la machine normande en quelques minutes et met les visiteurs dans le doute grâce à 6 parades géniales à bout portant dont un pénalty.

Bouguenais reprend confiance et se jette dans la bataille pour tenter de recoller au score.

 

Mais l'écart est trop important et Bouguenais s'incline devant une très belle équipe de Granville.

Malgré la défaite logique, les Tigres ont offert un beau spectacle, de belles phases de jeu, et surtout de l'envie et de la combativité jusqu'à la fin du match. Cela fait plaisir. De bonne augure pour la suite.

Forza CJB !

Thomas

Toutes les photos => ici <=