SERAIT-IL SI IMPRESSIONNANT ?

C’est bien la question que l’on pourrait se poser…

En l’absence de Benjamin et de Laetitia, l’équipe de coaching s’est vue renforcer par Cyrille et par un certain Fayssal Souhir.

Est ce dû à la présence de ce dernier, mais jamais il n’y eut un tel silence dans les vestiaires lors des briefing d’avant-match et de mi-temps. Les jeunes bouguenaisiens écoutent religieusement les consignes de Fayssal et partent sur le terrain motivés comme jamais et avec l’envie de ne pas décevoir.

Comme le diras très justement Tonyo, qui prendra pour ce match le rôle de kiné et de responsable “petits pois” :

Ça fait bizarre de voir Fayssal sur le banc avec nous… et un peu peur aussi.

Le match démarre sur un rythme très soutenu, les deux équipes n’arrivent pas à se départager et se rendent “coup pour coup”. Coups également au sens propre avec la béquille à la cuisse subie par Milo, le pouce retourné d’Ewan et le ballon en plein visage pour Thibault (ce qui a permis à Eliott de retourner temporairement dans les buts).

Le match est physique, mais nos jeunes tigrous sont parfois trop tendres en défense et reculent face aux attaquants adverses malgré les consignes de Fayssal :

En défense, quand ils rentrent dans nos 9 mètres, ils rentrent chez nous ! On ne doit pas subir, mais on doit arrêter la balle !

Thibault ayant aussi du mal dans son rôle de dernier rempart en encaissant notamment trop de buts au premier poteau par des tirs à l’aile.

L’attaque, quant à elle, est plus efficace. Clément bien lancé arrive à transpercer les lignes pour inscrire 10 buts et Lucas en pivot est facilement trouvé et multiplie les impacts pour prendre à défaut le gardien adverse.

Nous noterons le très beau but en lucarne de Soane sur un tir de loin.

A deux minutes de la fin, les oranges mènent de 3 buts (33-30), la victoire parait proche. Mais les visiteurs mettent le doute dans la tête de tout le monde en inscrivant 3 buts d’affilée. L’occasion pour Fayssal de faire re-rentrer Simon (qui pensait se reposer un peu sur le banc) afin de distiller une passe millimétrée à Lucas en pivot pour inscrire son 10 ème but…celui de la victoire. 

Victoire assurée par un dernier arrêt décisif de Thibault à la dernière seconde.

Score final : 34-33 pour la CJB. Les garçons peuvent laisser exploser leur joie ! 

Bravo à tous pour leur implication ! 

Pour la feuille de match => ici <=

Pour les photos du match => ici <=

Photos : Lisa Lerasle