LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE

OUI LA MARCHE ÉTAIT TROP HAUTE

Après les 2 derniers matchs plus qu’encourageants contre des équipes du haut du classement 26 – 26 contre Hirondelle St Yo et 28 – 28 contre le HBCN, nos joueurs rencontraient les premiers le SLAM Pays Yonnais, invaincus depuis le début du championnat.

On se prenait à rêver d’un match plus accroché qu’à l’aller avec une défaite 40 à 21 !


Eh bien non, même pas en rêve, on arrive à l’accrocher cette belle équipe du Pays Yonnais ! Début de match catastrophique avec un cinglant 0 – 8 d’entrée. Comme le mentionne fort justement une éminente membre du club présente dans les tribunes : « C’est au pied du mur qu’on voit le mur. »


Mais nos joueurs réagissent, redressent la tête et reviennent à 7 – 10 au quart d’heure de jeu. Ce sera le plus petit écart dans le match et ce sera le seul moment d’euphorie pour les supporters !

Il faut dire que rien ne va plus, les jets de 7m sont ratés, les passes ne sont pas assurées, les tirs ne sont pas cadrés. Face aux premiers, la sanction est immédiate et sévère : fin du match sur le score de 23 – 43. 


Goût d’orange amère dans les tribunes, l’aigle Yonnais a mangé le tigre Bouguenaisien. 


Oublions ce match, concentrons nous sur ceux à venir plus à notre portée pour repartir sur la belle dynamique entrevue il y a quelques matchs de cela !


Je laisse méditer nos joueurs sur cette citation de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».

SG