-14G2 : UNE VICTOIRE POUR FETER LES NOUVEAUX MAILLOTS

Début des matchs retour : samedi 09/11, les 14G2 vont pouvoir étrenner leurs nouveaux maillots offerts par Bigmat dans le cadre de l’opération “Les Batisseurs du Sport” en recevant l’équipe voisine de La Montagne.

Victorieux au match aller, les tigres ont pour objectif de confirmer devant leur public. 

Suite aux absences de certains et petites délicatesses d’autres (douleur au genou pour Simon et aux adducteurs pour Clément), le collectif est renforcé par l’arrivée de Corentin en second gardien et d’Enzo comme ailier/pivot.

Le début du match montre une équipe bouguenaisienne sérieuse et bien en place, malgré les nombreux mouvements et combinaisons croisées proposés par les Montagnards. Combinaisons surement travaillées à l’entrainement mais devant encore être peaufinées, certains joueurs se retrouvant au même endroit au même moment au risque de se télescoper.

Le jeu est assez équilibré, rapide et se déroule dans un très bon esprit (peu de fautes et aucune expulsion). 

Au terme des 25 premières minutes, les locaux mènent au score par un écart de deux buts : 10-8

A noter : la bonne prestation de Thibault dans les buts avec 7 arrêts (dont 1 jet de 7 m) et les douleurs oubliées de Simon et Clément.

Au retour des vestiaires, sous les consignes de Benjamin et d’Elodie, les oranges accélèrent le jeu afin de creuser l’écart et d’assurer la victoire. Chose faite quand au bout de 10 min de jeu en seconde période, les oranges marquent 7 buts pour n’en encaisser que 2. (17-10) Réussite en partie grâce à une défense plus agressive et solidaire (ballons interceptés ou contrés) et à quelques bons arrêts de Corentin.

           

Malgré un sursaut d’orgueil de l’équipe visiteuse, notamment par l’intermédiaire de son numéro 24 Jego Martin (13 buts), les tigres garderont la tête jusqu’à la fin du match. 

A noter : la facilité pour le demi-centre Simon à mener le jeu et à trouver les pivots Lucas D. et Enzo, notamment en allant provoquer le duel et faire des passes aveugles ( et même en tirant la langue ;-))

Score final : 27-21 pour la CJB.

Pour les autres photos de ce match : => ici <=

Pour la feuille de match : => ici <=

YG

Photos : Lisa Lerasle