L’ensemble de nos jeunes tigresses était invité pour effectuer le protocole à l’occasion du match en coupe d’Europe opposant le NAHB contre SOFIOK (Hongrie). Il s’agissait donc pour nos jeunes joueuses (baby jusqu’aux – 17f) d’accompagner les joueuses professionnelles, jouant en équipes nationales pour certaines pour le début du match.
Un protocole réussit dans une salle pleine à craquer dans une ambiance de folie. Bien qu’impressionnées nos joueuses ont été parfaites. Elles en ont pris plein les yeux et sont revenues rejoindre les parents venus les accompagner avec plein d’étoiles dans les yeux. Une belle expérience.
nos petites deviendront grandes
Nos joueuses ont également contribué au bon déroulement du match en serpillant si besoin.
L’écart de huit buts (24-32) infligé à l’actuel 3e du championnat de France traduit la différence entre les deux formations. Concurrencer Siófok durant 60 minutes, c’est dur. Les joueuses du NAHB ont fait un bon début (5-1) mais il aurait fallu être bon aussi en milieu et en fin de match, commentait le Scandinave Lotte GRIGEL, forte de ses 9 buts.
Sans forcer, Siófok s’est évertué à maintenir à distance des Roses courageuses et qui auront tout tenté pour limiter la casse,
Finalement battu de 8 buts, il ne reste désormais au NAHB de faire l’exploit lors du match retour en Hongrie dans cinq jours. C’est aussi ça la magie du sport.