EMMILIE NORMAND, NOUVELLE TIGRESSE !

On continue le tour de présentation des recrues de nos équipes séniors. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que le club vous présente Emmilie Normand ! Pouvant évoluer sur les postes de demi-centre et arrière gauche, elle nous viens de Clisson, tout comme Eric et Emma. Âgée de 25 ans, notre nouvelle tigresse a connu une petite gêne à la cheville en ce début de saison, nous avons hâte de la voir à l’oeuvre sur le parquet des Bélians !

Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai commencé à Saint Julien de Concelles (Hirondelles Handball) en -16 dep où suis restée jusqu’au niveau seniors (Honneur Région). Ensuite, je suis partie à Ancenis où j’ai évolué un an en Excellence et un an en Prénat en tant qu’arrière. En 2020, je suis arrivée à Clisson, qui évoluait en Excellence également et où j’ai appris le rôle de demi centre.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis chargée des RH chez Accenture, une ESN dans la région nantaise

Que penses-tu apporter à l’équipe ?

Sur le terrain, je ne lâche rien, et ça colle très bien avec l’état d’esprit de l’équipe. Et en dehors, j’espère contribuer a la vie du groupe avec ma bonne humeur !

Quelles sont tes premières impressions sur le collectif et sur le club ?

Le club semble familial, avec une très bonne ambiance. Au sein du collectif, on sent une belle cohésion de groupe et une bonne entente. Ça fait plaisir !

Pour toi, ça représente quoi de signer à la CJB ?

Pour moi c’est un véritable challenge, n’ayant jamais joué au niveau national, et une belle opportunité d’évoluer. 

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?

Collectivement, l’enjeu est de jouer le haut de tableau pour les deux équipes voire la montée. Et mon objectif personnel sera de progresser techniquement et physiquement pour apporter le meilleur de moi-même au collectif ! 

Un petit mot pour les supporters ? 

J’ai hâte de voir et d’entendre ce qui fait la belle réputation des supporters !

Mot du coach – Eric

“Emmilie est une joueuse que je connais bien puisque j’étais son entraîneur à Clisson ! C’est un vrai challenge pour elle de rejoindre la CJB et elle a envie de travailler dur pour progresser et donner le meilleur d’elle pour le groupe. C’est une compétitrice, et elle ne lâche jamais sur le terrain, elle correspond tout à fait à l’état d’esprit du groupe. Elle n’a jamais joué à ce niveau mais je suis certain qu’elle va relever le défi 😁💪”

Bienvenue Emmilie !