sami faidi gardien cjb handball bouguenais nationale 2

SAMI FAIDI, GARDIEN DE ROUEN, DEBARQUE A BOUGUENAIS

En provenance de Oissel Rouen, Sami Faidi, gardien de 24 ans pour 1m90, rejoint la nationale 2 de Bouguenais pour la saison prochaine. Il sera en trio avec Baptiste Fréville et Jean Martin.  Passé par plusieurs clubs de N1 et N2 malgré son jeune âge, il apportera son expérience pour garder les buts de l’équipe. 

Peux-tu revenir sur ton parcours handballistique jusqu’ici ?

Sami Faidi rejoint bouguenais en nationale 2
La joie de Sami Faidi après son arrêt avec le SVHB !

 

“J’ai commencé à jouer au handball en -14 à Dreux et j’y suis resté jusqu’à la -18 nationale. En sénior, j’ai intégré le centre d’entraînement de Saran sur une saison. Par la suite j’ai intégré le groupe N1 à Vernouillet (COVHB) pendant 3 saisons où j’ai pu goûter à la N1 élite. J’ai signé ensuite au Stade Valeriquais (SVHB) en N2 et l’année suivante à Oissel Rouen en N2 pour prendre de l’expérience à ce niveau là mais aussi pour mes études.

 

Connaissais-tu le club de Bouguenais ? qu’est-ce qui t’a convaincu de t’engager ici ?

Pour être honnête, je ne connaissais pas le club avant l’année dernière. J’en ai entendu parler car Oissel Rouen a rencontré la CJB Handball la saison passée.

Je dirai que c’est le projet sportif qui m’a attiré. L’idée de jouer la montée en N1 m’a motivée. Ensuite, les dirigeants et le coach ont joué un rôle important. Ils m’ont tout de suite mis en confiance et c’est ce qui m’a plu, en plus du projet sportif .

Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives avec le club ?

Tout d’abord, c’est de pouvoir retrouver des sensations au niveau du but après cette longue pause due à la crise sanitaire . Ensuite, c’est d’aider le club à atteindre ses ambitions de monter en N1.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ? Quel style de gardien es-tu ?

Je pense que je peux apporter mon expérience malgré mon jeune âge. J’ai côtoyé pendant 3 ans le niveau N1 élite, et j’en connais les exigences pour arriver à ce niveau-là. Pour mon style, je suis un gardien qui adore jouer avec l’adversaire et qui aime le jeu rapide.

Avec cette saison à l’arrêt, comment as-tu pu t’entretenir physiquement ?

Il a fallu se motiver et trouver une alternative ! Je me suis donc entretenu en faisant des foots , des baskets, du vélo ou des séances de renforcement afin de garder une certaine condition physique. Mais les terrains me manquent énormément !

Un dernier mot pour les supporters et la future saison ?

Tout d’abord, j’espère que tout le monde se porte bien. J’ai hâte de fouler le parquet et de voir l’ambiance qu’il y aura à la reprise . Mais surtout, hâte de vous rencontrer si possible dès le premier match de la saison 😉

Le mot du coach – Julien derré

Sami possède déjà de vraies références à ce niveau de jeu. C’est un jeune homme posé et réfléchi.
Avec Sébastien, il pourra continuer à développer sa maturité sportive, plus tardive à ce poste. Ses ambitions personnelles sont convergentes avec celles de l’équipe.

L’ensemble du comité directeur de la CJB handball souhaite la bienvenue à Sami !

Lisez aussi : BAPTISTE FREVILLE, FUTUR GARDIEN DE LA CJB HANDBALL