ZOOM SUR NOTRE NATIONALE 3

[CALENDRIER DE L’AVENT]

Aujourd’hui, on zoom sur le début de saison de notre Nationale 3 Féminine.

Pour leur première année à ce niveau après la montée de Prénationale, nos séniors filles découvrent un tout nouveau championnat. Cette découverte débute par un derby à Saint-Nazaire avec une courte défaite encourageante, suivie de 4 victoires consécutives.

La première partie de saison est donc une réussite, avant de rentrer dans une période hivernale qui ne fait aucun cadeau, et les matchs se jouent au coup près. La phase retour de cette première partie de championnat à format assez particulier nous a donné 5 matchs qui se jouent à 2 buts max, mais avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire.

A la trêve, les filles sont donc 7ème avec 20 points, mais restent bien accrochées au haut du classement.

Le bilan global est donc mathématiquement positif, mais reste frustrant au vu des rencontres jouées, serrées. C’est aussi ça la découverte d’un nouveau niveau de jeu.

Pour la seconde partie de saison, les filles iront jouer plus loin qu’en cette première partie de saison, avec des équipes que l’on connaît beaucoup moins que les précédentes.

La suite et fin de cette saison s’annonce donc palpitante, et les filles vont tenter de l’aborder de la meilleure des manières à Joué-lès-Tours le 7 janvier, puis à domicile le 21 janvier avec la réception de Vierzon.

Mot du coach – Frédéric Martin

Bilan forcément contrasté sur cette moitié de saison. Des victoires convaincantes tant sur le plan de la production individuelle que collective, nous laissant penser qu’une étape avait été franchie dans notre capacité à être plus constant/consistant dans les rencontres. Et puis des défaites où le même scénario semble se reproduire de façon systématique. Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que le groupe découvre ce niveau de jeu et l’exigence qui va avec, cet apprentissage peut demander un peu de temps. Début Janvier, le groupe va démarrer un nouveau championnat (les aléas d’une compétition coupée en deux) sans quelques-uns de ses éléments. Pas le plus idéal pour entamer ce deuxième acte.