Chloé est de retour aux Bélians !

Le club de la CJB est heureux de vous annoncer un retour ! Après une année passée en N1 à La Roche/yon, Chloé Bouhyer est de retour à Bouguenais.

Quel est ton parcours handballistique jusqu’ici ?

J’ai commencé le handball à 10 ans. J’ai intégré le Pôle Espoir Handball de Toulouse. Puis pour mes études d’ingénieur je suis partie à Dijon, j’ai continué à jouer en N2/N3. Je suis ensuite venue à Nantes où j’y étais qu’1 mois sur 2 (car alternance avec l’école à Montpellier) et le club de la CJB a bien voulu m’intégrer avec ce rythme. Puis l’année dernière La Roche sur Yon m’a proposé d’intégrer le groupe de Nationale 1.

Que penses-tu apporter à l’équipe ?

Cette équipe a déjà beaucoup. L’expérience et l’exigence de la Nationale 1 peut être une chose que je peux partager. Lors de ma reprise je vais apporter beaucoup d’envie et de motivation suite à plusieurs mois d’arrêt et de frustration. Je pense que mon état d’esprit peut être bénéfique dans un groupe.

Quelles impressions as-tu sur l’équipe et la saison qui vient de s’écouler avec la montée en N3 ?

J’ai toujours suivi ce groupe de très près car je suis restée en contact avec les filles. C’est un bon groupe qui vit très bien ! Je pense que ça leur a clairement permis de monter !

Que t’as apporté cette année en N1 à la Roche/yon sur le terrain et en dehors?

La chose principale que je vais retenir et que je veux continuer à m’infliger c’est l’exigence du haut niveau (entraînements comme matchs). S’entraîner et jouer auprès de joueuses professionnelles et internationales a été très formateur !

Quels sont tes objectifs Personnels et collectifs pour la saison ?

Je me suis faite opérer mi-juillet de mon épaule de shoot. J’ai donc 6 à 8 mois de rééducation… Donc personnellement j’espère revenir au plus vite et bien soignée ! Pour le collectif, je suis persuadée qu’on peut faire de belles choses car il y a de la qualité sur tous les postes.

Un petit mot pour les supporters ?

Ça va être chouette de remettre le maillot de la CJB ! J’espère que la montée va encourager le public à être encore plus nombreux, à nous de tout faire pour… !

Chloé est de retour aux Bélians !

Le Mot du coach – Frédéric MARTIN

« Suite au départ de Laëtitia, il nous fallait quelqu’un qui puisse prendre le relai. C’est chose faite avec l’arrivée de Chloé Bouhyer. En provenance de La roche/Yon Vendée Handball, Chloé va nous apporter son expérience de la N1 de plus son intégration dans un groupe qu’elle connait bien devrait être rapide. Par contre, il faudra patienter un peu avant de voir notre gauchère sur les terrains, Suite à une intervention à l’épaule, Chloé ne devrait être opérationnelle qu’en Janvier/Février. »