Une nouvelle fratrie à la CJB !

Le club est fier de vous annoncer l’arrivée de Clara Le Baccon pour cette nouvelle saison ! Cette pivot d’un mètre 80 viendra étoffer le secteur central et intérieur de notre Nationale 3. Elle rejoint donc son frère cadet, Mathis Le Baccon qui lui évolue au sein du groupe Nationale 2 Masculin.

QUEL EST TON PARCOURS HANDBALLISTIQUE JUSQU’ICI ?

J’ai commencé le handball à l’âge de 9 ans au Handball Club du Lac de Bouaye puis à L’ASC La Montagne. J’ai eu la chance de faire les sélections départementales et régionales et par la suite d’intégrer le NLA Handball en 2010 où j’ai pu être vice-championne de France de -18 ans CF et ensuite évoluer en Nationale 1. J’ai malheureusement dû arrêter le hand en 2015, suite à une opération de l’épaule, j’ai donc privilégié mes études.

QUE PENSES-TU APPORTER AU GROUPE ?

C’est un groupe avec beaucoup de qualités et de potentiel tant individuellement que collectivement. Je peux apporter mon expérience du niveau Nationale 1, mon jeu en bloc au poste de pivot et de la solidité en défense.

QUELS SONT TES PREMIÈRES IMPRESSIONS SUR LE COLLECTIF ET SUR LE CLUB ?

L’équipe est super, les filles m’ont très vite intégrée au groupe, je pense qu’on va bien s’amuser sur et en dehors du terrain ! Le club m’a également très bien accueillie que ce soit les dirigeants, les bénévoles et les membres des équipes séniors.

POUR TOI, ÇA REPRÉSENTE QUOI DE SIGNER À LA CJB ?

Je suis très heureuse de signer à la CJB, c’est un club familial et ambitieux. Je suis très fière de pouvoir jouer dans le même club que mon petit frère Mathis, joueur dans l’équipe N2.

QUELS SONT TES OBJECTIFS PERSONNELS ET COLLECTIFS POUR LA SAISON À VENIR ?

Après 7 ans d’absence sur les terrains, l’objectif est d’avant tout de prendre du plaisir ! Collectivement, c’est d’apprendre à jouer ensemble pour atteindre notre meilleur niveau dans la découverte de ce championnat de France Nationale 3.

UN PETIT MOT POUR LES SUPPORTERS ?

Venez nombreux nous supporter et nous accompagner dans cette découverte du niveau N3 ! Nous avons besoin de vous !

Allez les Tigresses !

Clara en action pour son premier match sous le maillot bouguenaisien (Photo : Emmanuel Jarniou)

LE MOT DU COACH – frédéric Martin

Il y a longtemps que nous étions à la recherche d’une pivot qui pourrait nous apporter des solutions complémentaires à l’intérieur. L’arrivée de Clara Le Baccon va nous permettre d’avoir plus d’alternance dans ce secteur. Formée au NLA (Neptunes aujourd’hui) Clara a pu évoluer avec la N1 pendant  une saison et demie avant de se blesser. Retirée des terrains depuis 7 ans, Clara fait son come-back cette année à Bouguenais, un joli challenge s’ouvre à elle.”

Bienvenue Clara !