2 renforts de dernière minute pour la N2

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, après la victoire de la nationale 2 (34-32) face à Bruges Lormont, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de 2 nouveaux joueurs qui viennent combler les départs de Simon Cluzaud et Anthony Abbey. 

VICTOR DELANEF, NOUVEAU PIVOT PARISIEN

En provenance de Lagny (N2) Victor Delanef, pivot de 22 ans et d’1m87 pour 88kg, quitte la vie parisienne pour rejoindre la région nantaise. Malgré son jeune âge, il apportera son expérience sur le poste de pivot pour renforcer l’équipe. Il sera totalement avec le groupe N2 d’ici 15 jours, en attendant, découvrez son interview.

Victor en plein tir avec Lagny.

Peux-tu revenir sur ton parcours handballistique jusqu’ici ?

J’ai fait mes débuts au club de Pontault-Combault Handball en région Parisienne, de la -10 à la -18 championnat de France. J’ai ensuite été en senior 3 ans à Livry Gargan (N2) et puis 2 ans à Lagny (N2) même si ces 2 dernières saisons ont été un peu écourtées.

Pourquoi avoir fait le choix de de t’engager avec le club de Bouguenais ?

Mes études terminées, je viens m’installer cette année sur la région nantaise pour des raisons professionnelles. C’est ainsi que mon ancien coach m’a parlé de Bouguenais : les valeurs et les ambitions du club correspondent parfaitement aux miennes.

Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives avec le club ?

Mes ambitions individuelles sont premièrement de mettre toute mon énergie et mon expérience au service du collectif, en retrouvant les sensations en match car le Covid est passé par là. Mes ambitions collectives sont de pouvoir tout donner pour être dans le haut de tableau et de prétendre à la montée en N1!

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Ce que j’espère apporter à l’équipe est ma rage de vaincre et mon envie de tout donner sur le terrain. On ne m’appelle pas le bûcheron pour rien 😂

Pour toi qu’est-ce l’esprit d’un tigre de Bouguenais ?

Un tigre de Bouguenais ne lâche jamais rien et est fier de porter ce maillot. Il donnera tout chaque match pour arracher la victoire.

Un dernier mot pour les supporters et la saison ?

Pour les supporters, j’ai hâte de venir vous rencontrer afin qu’on puisse fêter nos victoires ensemble aux Bélians !! We are TIGERS 🐯”.


MARC REOS, JEUNE DEMI-CENTRE réunionnais

19 ans, 1m78 pour 77kg, voici le morphotype de notre nouveau joueur, ancien aixois, polyvalent sur le poste de demi-centre, arrière gauche et ailier gauche. 

Au premier plan, Marc Reos avec son club de la réunion.

Peux-tu revenir sur ton parcours handballistique jusqu’ici  ?

“Je suis réunionnais, j’ai donc fait toutes mes classes à l’île de la Réunion et notamment au club de Lasours ! J’ai fait mes premières sélections jeunes là-bas puis, J’ai intégré le pôle de la Réunion. Durant les interpôles le PAUC (Aix en Provence) s’est intéressé à moi. C’est comme cela que j’ai rejoint après mon bac en tant que partenaire, le centre de formation du PAUC. Malheureusement avec le Covid, mon expérience à été très brève là-bas.

Pourquoi avoir fait le choix de de t’engager avec le club de Bouguenais ?

Après mon expérience au PAUC j’ai décidé de venir faire mes études à Nantes et j’ai eu des retours positifs sur le club de Bouguenais par un ami de mon père. J’ai donc décidé de contacter le club, et j’ai eu des retours assez rapides.

Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives avec le club ?

Mes objectifs personnels sont de retrouver du plaisir en jouant au handball après cette dernière année compliquée et être performant afin d’aider l’équipe à gagner ! En ce qui concerne les objectifs collectifs, ce sont les plus importants, j’espère que l’équipe pourra jouer le haut de tableau et pourquoi pas penser à la montée en N1.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Je peux apporter à l’équipe une rotation de plus sur la base arrière. J’espère pouvoir aider l’équipe de plus en plus en avançant dans la saison !

Pour toi qu’est-ce l’esprit d’un tigre de Bouguenais ?

L’esprit des tigres Bouguenais pour moi c’est jouer jusqu’à la fin ! Toujours se donner à fond quand on est sur le terrain ! 

Un dernier mot pour les supporters et la saison ?

J’espère qu’on pourra donner un beau spectacle aux supporters à tous les matchs et durant toute l’année. J’espère également qu’ils pourront venir nous supporter comme il le faut aux Bélians !”

La CJB Handball souhaite la bienvenue à Victor et Marc.

Lisez aussi : La N2 prête pour la saison 21/22 ?