AHMED SAIDI RETROUVE LA N2 DE BOUGUENAIS

Ancien de la maison entre 2016 et 2018 en nationale 2, Ahmed, jeune gaucher de 22 ans a déjà connu de nombreux clubs dans sa jeune carrière. En effet, il a pu découvrir le « haut niveau » sous les ordres de Grégory Cojean en N1 au H, bénéficier de l’expérience d’Alan puis Yann à Bouguenais, faire partie de l’effectif de l’ASBR où il s’est malheureusement fait les ligaments croisés, pour revenir en jambe fin décembre 2019 du côté de Frontignan en N1 Elite.

De retour sur Nantes cette année, Ahmed retrouve Bouguenais 2 ans après son départ pour faire le plein de confiance et renforcer le côté droit de l’équipe avec sa polyvalence ailier/arrière.

Crédit photo : David Chapet – Ouest France
Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Bouguenais ?

“M’exiler pendant une année dans le sud, proche de Montpellier, m’a fait du bien et grandir, j’ai pu découvrir de nouvelles choses, mais Nantes est ma ville de cœur. Tous mes proches et mes amis sont ici. C’est également les études qui font que je reviens dans le coin.

J’ai choisi Bouguenais car c’est un club ou tout le monde se connait, j’ai vécu deux superbes années ici. Ce sont deux années ou j’ai pu prendre de l’expérience, m’affirmer et montrer un autre visage de moi, celui de leader surtout sur la deuxième saison. Je veux retrouver cela la saison prochaine après cette blessure.

Quelles sont tes ambitions avec le club ?

Premièrement, me remettre entièrement de mon genou en faisant une saison pleine, car je n’ai pu goûter qu’à 5 rencontres de N1 Elite avec Frontignan HB. Mes ambitions sont aussi de répondre aux objectifs du club et du staff, ceux de jouer le haut de tableau et d’approcher la N1. Si on fait une superbe saison on prendra la montée avec grand plaisir, car j’ai envie de placer ce club comme un concurrent pour la montée.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Je pense pouvoir apporter mon expérience, car même si je suis un jeune joueur j’ai déjà pu faire 3 saisons en N1. Je veux aussi apporter cette autre vision du handball que j’ai pu découvrir dans le sud, celle de l’agressivité, de la combativité et l’esprit d’équipe pour gagner. Je veux que lorsque les équipes viennent jouer aux Bélians, elles s’en souviennent. Enfin, je peux apporter ma polyvalence, parce que je peux aussi bien jouer arrière droit qu’ailier droit.

Un mot pour la saison qui arrive ? Un mot pour les supporters ?

J’espère que tout le monde se porte bien, c’est très important, et que le déconfinement se passe pour le mieux. De mon côté, j’ai hâte de retrouver la salle des Bélians, l’ambiance des supporters dans les matchs accrochés. Enfin, hâte de tous vous retrouver pour le match de la reprise”.

Lisez aussi : Simon Cluzaud, nouveau demi-centre de Bouguenais